Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Priscus (ou : Priscus Panoniensis, Priscus Panita [1]), né à Panium (actuel village de Rumelifeneri, dans le district de Sarıyer à Istanbul), est un historien grec originaire de Thrace [2] et un diplomate au service des empereurs d'Orient Théodose II (408-450) et Marcien (450-457).

  2. en.wikipedia.org › wiki › PriscusPriscus - Wikipedia

    Priscus of Panium (/ ˈ p r ɪ s k ə s /; Greek: Πρίσκος; 410s AD/420s AD-after 472 AD) was a 5th-century Eastern Roman diplomat and Greek historian and rhetorician (or sophist). [1] [2] [3] [4]

  3. RECUEILLIS ET PUBLIÉS PAR C. WESCHER. Au nombre des documents historiques réunis dans la seconde moitié du volume de la Poliorcétique des Grecs , figurent deux extraits inédits de l'historien Priscus, qui, par leur importance comme par leur nouveauté, méritent d'être signalés et étudiés part.

  4. franco.wiki › fr › Priscus_(historien)Priscus (historien)

    Priscus (ou : Priscus Panoniensis, Priscus Panita [1]), né à Panium (actuel village de Rumelifeneri, dans le district de Sarıyer à Istanbul), est un historien grec originaire de Thrace [2] et un diplomate au service des empereurs d'Orient Théodose II (408-450) et Marcien (450-457).

  5. Priscus, issu de Panium en Thrace, est un sophiste grec et historien du Ve siècle. Il a accompagné Maximin, l'ambassadeur de Théodose II, à la cour d'Attila en 448. Pendant le règne de Marcien (450-457) il a également participé aux missions en Arabie et en Égypte.

  6. PRISCUS. FRAGMENTS INÉDITS DE L'HISTORIEN GREC PRISCUS. RELATIFS. AU SIÈGE DE NOVIODUNUM ET A LA PRISE DE NAÏSSOS. RECUEILLIS ET PUBLIÉS PAR C. WESCHER. Oeuvre numérisée par Marc Szwajcer.

  7. Priscus est le nom de plusieurs personnages de l'Antiquité romaine et byzantine : Lucius Tarquinius Priscus, nom latin de Tarquin l'Ancien (VII e – VI e siècle av. J.-C.) ; Priscus, un gladiateur du I er siècle ; Caius Julius Priscus, frère de l'empereur Philippe l'Arabe et gouverneur en Orient ;