Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Docteur en théologie, professeur à l'université, disciple de Martin Luther, Mélanchthon est surtout connu pour avoir rédigé, en 1530, la Confession d'Augsbourg 7. Il est en outre le créateur du terme psychologie, forgé à partir du grec 8 .

  2. Philippe Melanchthon est un théologien humaniste qui adopte les idées de Luther et collabore à la traduction de la Bible. Il rédige la confession d’Augsbourg pour défendre le point de vue protestant, lorsque Charles Quint tente une conciliation avec l’Église catholique.

  3. 1518. A cette date, à l’âge de 22 ans il se vit offrir le poste de professeur de grec à luniversité de Wittemberg, célèbre en Europe puisque six mois plus tôt (31.10.1517), un moine augustin du nom de Martin Luther y avait affiché ses 95 thèses contre les indulgences.

  4. Philip Melanchthon [a] (born Philipp Schwartzerdt; [b] 16 February 1497 – 19 April 1560) was a German Lutheran reformer, collaborator with Martin Luther, the first systematic theologian of the Protestant Reformation, an intellectual leader of the Lutheran Reformation, and influential designer of educational systems.

  5. Découvrez la vie et l'œuvre de Philippe Melanchthon, un des principaux acteurs de la Réforme protestante au XVIe siècle. Admirez son portrait par Cranach et visitez sa maison natale à Bretten.

  6. agora.qc.ca › dossiers › philipp_melanchthonMelanchthon Philipp - Agora

    Philipp Melanchthon, qui fut à partir de 1518 le plus proche collaborateur de Luther à Wittenberg, est généralement considéré, et à juste titre, comme le réformateur allemand qui a joué le rôle principal en matière d'éducation au XVIe siècle.

  7. Les Lieux communs (1521) modifier. Fermer. Docteur en théologie, professeur à l'université, disciple de Martin Luther, Mélanchthon est surtout connu pour avoir rédigé, en 1530, la Confession d'Augsbourg. Il est en outre le créateur du terme psychologie, forgé à partir du grec.