Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La bienheureuse Ortolana d'Assise (Ortolana Fiumi), née dans le dernier quart du XII e siècle et morte dans la première moitié du XIII e siècle, est la mère de sainte Claire d'Assise, disciple de saint François d'Assise et fondatrice de l'ordre des Pauvres Dames de Saint-Damien.

  2. dame ortolana, mÈre de sainte claire d'assise Extraits de Légende de sainte-Claire et le Procès de Canonisation, 8 janvier 2012 PARTAGE DE NOTRE TRADITION - 800 ANS

  3. La bienheureuse Ortolana d'Assise, née dans le dernier quart du XIIe siècle et morte dans la première moitié du XIIIe siècle, est la mère de sainte Claire d'Assise, disciple de saint François d'Assise et fondatrice de l'ordre des Pauvres Dames de Saint-Damien.

  4. Un très beau roman historique qui captivera aussi bien les adolescents ( à partir de 15 ans seulement, en raison de la complexité des événements historiques : croisades, hérésie vaudoise, révolte d'Assise) que leurs parents ! L'auteur : Laetitia de Barbeyrac.

  5. en.wikipedia.org › wiki › OrtolanaOrtolana - Wikipedia

    Blessed Ortolana of Assisi (sometimes spelled Hortulana, born in the 12th century – died before 1238 in Assisi) – blessed of the Catholic Church, she is known as a nun of The Order of Saint Clare (Poor Clares).

  6. Ortolana Fiumi ( XIIe siècle - Assise, avant 1238) était une religieuse italienne , vénérée comme bienheureuse par l' Église catholique. Issu d'une famille noble, elle appartenait à la noble famille Fiumi, c'est une religieuse appartenant à l' ordre de Santa Chiara (Clarisse).

  7. Elle découvre soudainement l'itinéraire évangélique de la pauvreté choisie par le Fils de Dieu lui-même et vécue comme un miroir transparent par le petit Pauvre d'Assise. La vie d'oraison de Claire en est radicalement transformée.