Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La musique hindoustanie est pratiquée en Inde du Nord, au Népal, au Pakistan et en Afghanistan. C'est l'une des deux cultures musicales majeures de la musique classique indienne avec la musique carnatique, de l'Inde du Sud.

  2. La musique hindoustanie se caractérise par un ensemble de formes musicales comme les genres dhrupad, khyal et thumri qui se développèrent à partir du concept de raga entre le XVe et le XIXe siècle.

  3. 11 avr. 2021 · La musique hindoustanie est pratiquée en Inde du Nord, au Népal, au Pakistan et en Afghanistan. C'est l'un des deux genres majeurs de la musique classique indienne avec la musique...

  4. 31 juil. 2017 · JOYEETA SANYAL a été initiée au sitar dès son plus jeune âge et au terme d’années de pratique et de dévouement, elle a développé une technique qui rend son j...

  5. La musique hindoustanie est une musique de concert sadressant à un public général. Elle se distingue de la musique « dévotionnelle » et de la musique « religieuse » associées aux cultes par sa forme, sa fonction et ses modes de présentation.

  6. La musique hindoustanie se caractérise par un ensemble de formes musicales comme les genres dhrupad, khyal et thumri qui se développèrent à partir du concept de raga entre le XVe et le XIXe siècle.

  7. L'Inde possède deux genres majeurs de musique classique, l'hindoustanie et la carnatique. Dotée de variations et de cadres mélodiques (ragas) infinis, la musique hindoustanie est jouée sur des instruments tels que le sitar, les tablas ou encore le surbahar. Un monde s'ouvre à vous avec cette sélection.