Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 28 nov. 2016 · En pleine campagne, près de la petite ville d'Ystad, au sud de la Suède, un fermier découvre le corps sans vie de son voisin, atrocement massacré. La femme du malheureux ne vaut guère mieux: étranglée par un curieux nœud coulant, elle n'aura que le temps de murmurer "étrangers," avant de décéder à son tour à l'hôpital.

    • Critiques

      C'est dans ce Meurtriers sans visage qu'il fait sa première...

    • Citations

      Je remplace, pour qui me voit nue et sans voiles, La lune,...

    • Henning Mankell

      Mankell ne connaît toutefois une renommée internationale que...

  2. Meurtriers sans visage (titre original : Mördare utan ansikte) est un roman policier de Henning Mankell paru en 1991 en Suède, traduit en français en 1994 et mettant en scène l'inspecteur de police Kurt Wallander.

  3. La pression pèse sur les épaules de Kurt Wallander, la quarantaine, déchiré par son divorce, touché par l'éloignement de sa fille, préoccupé par la maladie de son mentor Rydberg. Il va devoir agir vite, avec sang-froid et détermination, sans tomber dans le piège de la xénophobie ambiante qui brouille les pistes.

  4. 31 mai 2012 · C'est dans ce Meurtriers sans visage qu'il fait sa première apparition. Il évolue dans la province suédoise de Scanie. C'est là qu'un soir d'hiver un couple d'agriculteurs est découvert, victime d'une attaque d'une rare violence qui les a laissé pour morts.

  5. Meurtriers sans visage. Henning Mankell, Philippe Bouquet (Translator) 3.76. 74,698 ratings4,018 reviews. En pleine campagne, près de la petite ville d'Ystad, au sud de la Suède, un fermier découvre le corps sans vie de son voisin, atrocement massacré.

  6. 18 nov. 2014 · Qu'il enquête dans une Scanie qui fustige ses réfugiés et succombe à la violence raciale (Meurtriers sans visage) ou sur l'assassinat de deux mafieux lettons (Les Chiens de Riga), Kurt Wallander est à l'image de son créateur : un humaniste anxieux, ébranlé par l'évolution du monde.

  7. Résumé. Un roman policier suédois à thème social : tout commence par un double meurtre commis dans une ferme isolée dans le sud de la Suède. Un vieil homme est sauvagement massacré et sa femme torturée au point de mourir à l'hôpital après avoir dit : "étranger". On imagine ce que ce mot peut déclencher comme phénomènes de xénophobie...