Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. fr.wikipedia.org › wiki › MartyrMartyr — Wikipédia

    Un martyr ou une martyre (du grec ancien μάρτυς / mártus, « témoin ») 1 est une personne qui subit un martyre, c'est-à-dire un supplice destiné à la faire renoncer à sa foi, et qui accepte la mort plutôt que d'abjurer. À l'origine, cette notion appartient à la terminologie du christianisme primitif.

  2. Les martyrs canadiens sont six missionnaires jésuites et deux laïcs à Sainte-Marie-au-pays-des-Hurons, qui furent tués au XVII e siècle au Canada. Ces saints catholiques sont liturgiquement commémorés le 19 octobre par l' Église catholique , ou le 26 septembre au Canada.

  3. Le mot martyr vient du grec martur qui signifie « témoin ». Les Églises chrétiennes désignent de cette façon les croyants qui témoignent de leurs convictions et proclament leur foi en Dieu, au risque d'être persécutés, torturés et mis à mort. Les premiers martyrs remontent à l'époque romaine mais c'est au...

  4. Plusieurs sanctuaires et églises du Canada gardent vivante la mémoire des saints martyrs canadiens, dont nous célébrons la fête le 26 septembre, et qui son morts entre 1642 et 1649 en travaillant à l’évangélisation des peuples autochtones en Nouvelle-France.

  5. 20 juin 2024 · Au cours de l’audience accordée ce 20 juin au cardinal Marcello Semeraro, préfet du Dicastère pour les causes des saints, le pape François l’a autorisé à promulguer plusieurs décrets concernant le martyre et la reconnaissance des vertus héroïques de plusieurs serviteurs et servantes de Dieu. Reconnus martyrs.

  6. 26 déc. 2019 · La fête liturgique de saint Étienne, premier martyr de l’histoire du christianisme, est l’occasion de rappeler qu’un très grand nombre de chrétiens - environ 10% de l'effectif total - sont encore persécutés aujourd'hui dans le monde. Andrea De Angelis - Cité du Vatican.

  7. 30 mars 2018 · Le martyr, du grec martys, est celui qui rend témoignage au Christ, parfois jusqu’à la mort. Il ne s’agit pas d’un suicide, d’une glorification morbide de la souffrance ou d’un acte fanatique, mais d’une offrande libre de sa vie, à la suite de son Seigneur.

  1. Des personnes ont également recherché