Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Lubumbashi est la deuxième ville 1 de la république démocratique du Congo (Ex Zaire) par son nombre d'habitants et son importance économique. Elle est le chef-lieu de l'ancienne province du Katanga (temporairement Shaba sous le règne de Mobutu) jusqu'en 2015 puis celui de la province du Haut-Katanga à partir de 2015.

  2. Lubumbashi, second largest city in Democratic Republic of the Congo. The main industrial centre of the mining district of southeastern Congo, it lies 110 miles (180 km) northwest of Ndola, Zambia. Lubumbashi is the name of a small local river. The town was established by Belgian colonists in 1910.

  3. Capitale de la province du Katanga, Lubumbashi est la deuxième plus grande ville de la République Démocratique du Congo. Bordée par la rivière dont elle tire son nom, la ville fait parler d’elle grâce à son grand potentiel minier et environnemental.

  4. Lubumbashi, deuxième ville la plus peuplée de la République démocratique du Congo, est un centre économique important connu pour ses mines de cuivre. En matière de tourisme, la ville offre un certain nombre d'attractions culturelles et naturelles.

  5. La commune de Lubumbashi est une commune du centre de la ville de Lubumbashi en République démocratique du Congo. Elle a été progressivement réduite en superficie à la suite de la scission de Kamalondo au début du XX siècle et de Kampemba en 1972.

  6. Deuxième ville de la République démocratique du Congo , située à 1 220 mètres d'altitude sur un plateau dominant les gorges de la rivière Lubumbashi, l'ancienne Élisabethville fut créée en 1910 pour répondre aux besoins de l'U.M.H.K. (Union minière du Haut-Katanga, aujourd'hui :...

  7. en.wikipedia.org › wiki › LubumbashiLubumbashi - Wikipedia

    Lubumbashi (former names: Élisabethville ( French ); Elisabethstad ⓘ ( Dutch )) is the second-largest city in the Democratic Republic of the Congo, located in the country's southeasternmost part, along the border with Zambia.