Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Les premiers colons qui sont restés en Nouvelle-France après la chute de Québec, dont Louis Hébert et d'autres paysans et citadins.

  2. 7 févr. 2006 · Les premiers colons sont habituellement des hommes célibataires qui partent vers l'inconnu pour pratiquer la traite des fourrures, la coupe du bois, la prospection minière ou l'élevage. Toutefois, des femmes se joignent aux hommes pour coloniser la Nouvelle-France aux XVII e et XVIII e siècles.

  3. 22 mars 2021 · Les Inuits, les Premières Nations et les Métis pratiquaient la chasse, la pêche, le piégeage et l’agriculture, et ils avaient bâti des communautés. Il y a environ 400 ans, des colons venus d’Europe ont commencé à construire leurs propres maisons , souvent sur des sites autochtones .

  4. 20 mai 2021 · Mais elle commence à attirer des colons, au-delà des quelques pères fondateurs. Ces 27 arrivants du Perche sont parmi les premiers. Ils donneront à la région rurale de l’ouest de la France un rôle inattendu dans le destin de la Belle Province… et surtout dans son état-civil.

  5. Ce qui fait vivre les premiers colons c’est le commerce triangulaire et le travail des esclaves dans les plantations du sud ; néanmoins les colonies du nord se tournent de plus en plus vers la manufacture et l’agriculture sans esclaves tandis que le sud maintient fermement l’esclavage.

  6. 3 oct. 2007 · Les pêcheurs, colons, marchands de fourrures, missionnaires et agents coloniaux français faisaient partie des premiers Européens qui ont entretenu des contacts suivis avec les peuples autochtones dans ce qu’on appelle aujourd’hui le Canada et l’Amérique du Nord.

  7. olons – en voici quelques-unes.LES PREMIERS COLONS DE CE QUI EST AUJOURD’HUI LE CANADA ÉTAIENT LES VIKINGS ÉT. BLIS SUR L’ÎLE DE TERRE-NEUVE. AU 16e SIÈCLE, LES PÊCHEURS FRANÇAIS, ANGLAIS, ESPAGNOLS ET PORTUGAIS PASSAIENT PARFOIS LA SAISON DE PÊCHE SUR L’ÎLE, MAIS ILS R.