Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La Vengeance de l'Indien (titre original : Reprisal !) est un film américain de George Sherman sorti en 1956 . Synopsis. Frank Madden se rend dans la petite ville de Kendall, dans l' Oklahoma, où il a acheté un ranch. Lorsqu'il entre dans la ville, les rues sont désertes.

  2. Le métis Frank Madden prétend qu'il est blanc, afin de posséder des terres, mais de violents affrontements raciaux en ville le forcent à abandonner sa neutra...

  3. À peine arrivé à Kendall, Oklahoma, où il s’établit dans le ranch qu’il vient d’acheter, Frank Madden découvre une ville en pleine effervescence, divisée par le procès des frères Shipley. Coupables du lynchage de deux Indiens, les Shipley sont pourtant acquittés.

  4. 1956. Durée : 74 min. Réalisation : George Sherman. Pays : États-Unis. Distributeur : Columbia. Interprètes : Guy Madison. Felicia Farr. Kathryn Grant. Frank Madden, un métis qui passe pour un blanc, encourt l'inirnitié des frères Shipley, ranchers qui contrôlent la ville.

  5. A peine arrivé à Kendall, Oklahoma, où il s’établit dans le ranch qu’il vient de s’acheter, Frank Madden découvre une ville en pleinbe effervescence, divisée par le procès des frères Shipley. Coupable du lynchage de deux Indiens, les Shipley sont pourtant acquittés.

  6. 25 mars 2016 · La vengeance de l’indien est un western antiraciste dune grande finesse psychologique. Le héros, Frank Madden, il cache délibérément ses origines indiennes, élevé par sa mère et son grand-père indiens après avoir été abandonné par son père blanc dans une réserve.

  7. La vengeance de l'indien, un film de George Sherman de 1956. Au siècle dernier, en Oklahoma. Las du racisme des Blancs, un métis donne la priorité au sang indien qui coule dans ses...