Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. LÉtranger dans la cité : étude de cas de familles maghrébines à Montréal. Pour Simmel et l’École de Chicago, la figure de l’Étranger était calquée en grande partie sur l’expérience des personnes juives comme cibles d’exclusions et de préjugés.

    • English

      L'étranger dans la cité Les travaux de Georg Simmel et de...

    • ENW

      Ce regard subjectif, matériel privilégié de l’École de...

  2. L'étranger dans la cité : les travaux de Georg Simmel et de l’École de Chicago revisités à la lumière de l’immigration maghrébine dans l’espace montréalais (note de recherche). Un article de la revue Anthropologie et Sociétés (L'interculturel dans la cité) diffusée par la plateforme Érudit.

  3. Les travaux de Georg Simmel et des membres de l’École de Chicago, comme Robert E. Park, Ernest Burgess et Louis Wirth, proposent des balises encore pertinentes aujourd’hui pour comprendre la dynamique des rapports interculturels dans l’espace urbain.

  4. Chris Hale (Joseph Cotten), joueur, voleur et menteur, arrive dans une petite ville pour entamer une nouvelle vie. Embauché dans une fabrique de chaussure, il rencontre la fille du patron, Elaine (Alida Valli), ex jet-setteuse handicapée, et tombe amoureux d'elle.

  5. Létranger dans la cité : les travaux de Georg Simmel et de l’École de Chicago revisités à la lumière de l’immigration dans l’espace montréalais Montgomery, C. (2017) Anthropologie et sociétés

  6. 30 janv. 2018 · Les travaux de Georg Simmel et des membres de l’Ecole de Chicago, comme Robert E. Park, Ernest Burgess et Louis Wirth, proposent des balises encore pertinentes aujourd’hui pour comprendre la dynamique des rapports interculturels dans l’espace urbain.

  7. Un voleur recherché par la police se réfugie dans une petite ville américaine. Embauché dans une usine de chaussures, il tombe sous le charme de la fille du patron....