Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Reconnue pour être l'héroïne considérée morte sur le bûcher de Rouen en 1431, elle épouse en novembre 1436 à Arlon, dans le duché de Luxembourg, Robert des Armoises, sire de Jaulny, proche parent du sire de Baudricourt, le gouverneur de Vaucouleurs qui avait favorisé la destinée de la Pucelle.

  2. 15 nov. 2020 · Jeanne, Dame des Armoises, est le nom que portera Jeanne à partir de 1436 et son mariage à Arlon avec Robert des Armoises, riche parti lorrain avec lequel elle résidera à Jaulny et à Metz. On suivra dans ce chapitre les pérégrinations de l'héroine de Metz à Cologne, d'Arlon à Jaulny, d'Orléans à Pulligny.

  3. Jeanne des Armoises (also Claude des Armoises; fl. 1438) was a French adventurer living in the 15th century. She was reportedly a soldier in the Pope's army in Italy. Following Joan of Arc's execution, several young women came forward claiming to be the Maid, including Claude des Armoises.

  4. Jeanne du Lis, dite Jeanne des Armoises, est une femme qui se fit passer pour Jeanne d'Arc après le supplice de celle-ci. Son cas n'est pas isolé à l'époque, un certain nombre de « fausses Jeanne d'Arc » apparaissant dans les années qui suivent la mort de la Pucelle sur le bûcher de Rouen.

  5. jeanne des armoises ca 1440-1509. Découvrez gratuitement l'arbre généalogique de jeanne des armoises pour tout savoir sur ses origines et son histoire familiale.

  6. La dame des Armoises, fausse Jeanne d’Arc qui paraît en 1436, connaît un parcours aventureux qui la confronte plusieurs fois à la justice tant ecclésiastique que séculière.

  7. 15 août 2021 · Cinq ans après la mort de Jeanne d’Arc sur le bûcher de Rouen, en 1431, la fausse nouvelle de son retour se répandit comme une traînée de poudre dans la France de Charles VII.