Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. fr.wikipedia.org › wiki › IsaïeIsaïe — Wikipédia

    Isaïe ou Ésaïe (יְשַׁעְיָהוּ en hébreu, Yeshayahu, qui signifie « Yahweh sauve ») est un prophète de l'Ancien Testament (ou Tanakh selon la tradition hébraïque), qui aurait vécu sous le règne d'Ézéchias (Hizkiya) puisqu'il est fait mention de « la quatorzième année du roi Ézéchias ». Ésaïe est ...

  2. Le Livre d'Isaïe, ou Livre d'Ésaïe, est un livre du Tanakh (l'Ancien Testament pour le christianisme), qui aborde la déportation du peuple juif à Babylone, puis son retour et la reconstruction du Temple de Jérusalem sur l'ordre du roi achéménide Cyrus II.

  3. Isaïe est un prophète de l'Ancien Testament (Bible) qui a vécu sous le règne du roi Ezéchias. Il est l'un des quatre grands prophètes de la Bible avec Jérémie, Ézéchiel...

  4. 14 janv. 2019 · Découvrez l'histoire d'Isaïe, un prophète central de l'Ancien Testament qui a sauvé Jérusalem du siège assyrien. Apprenez-en plus sur son rôle, ses prédications et son influence sur l'Évangile de Matthieu.

  5. Isaïe est un des plus célèbres prophètes d'Israël du viiie siècle av. J.-C., qui annonce le jugement et la restauration de Yahvé. Son livre, recueilli et complété par ses disciples, contient des oracles sur la sainteté de Dieu et son souci de gloire.

  6. www.larousse.fr › encyclopedie › litteratureIsaïe - LAROUSSE

    Isaïe. Cet article est extrait de l'ouvrage Larousse « Dictionnaire mondial des littératures ». Le prophète Isaïe, dont le nom signifie « Yahvé est salut », a exercé son activité de 740 à environ 700 av. J.-C., sous quatre règnes, celui d'Ozias (mort en 740), de Yotam (740-736), d'Achaz (736-716) et d'Ézéchias (716-687).

  7. Livre d'Isaïe - chapitre 1 - (Is1) traduction liturgique officielle en français sur le site de l'Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones.

  1. Recherches liées à Isaïe

    Isaïe prophète