Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

  1. Annonce

    relative à: Ian Kershaw
  2. Looking for Ian Kershaw? We have almost everything on eBay. No matter what you love, you'll find it here. Search Ian Kershaw and more.

Résultats de recherche

  1. Ian Kershaw, né le 29 avril 1943 à Oldham, est un historien britannique connu pour ses travaux sur la Seconde Guerre mondiale, Adolf Hitler et le nazisme. Il est l'auteur d'une biographie en deux tomes, une des principales références actuelles sur le dictateur allemand, et de l'ouvrage Hitler – Essai sur le charisme en ...

  2. en.wikipedia.org › wiki › Ian_KershawIan Kershaw - Wikipedia

    Sir Ian Kershaw FRHistS FBA (born 29 April 1943) is an English historian whose work has chiefly focused on the social history of 20th-century Germany. He is regarded by many as one of the world's foremost experts on Adolf Hitler and Nazi Germany, and is particularly noted for his biographies of Hitler.

  3. En s'appuyant sur les rapports officiels du gouvernement et du parti, mais aussi sur les écrits de leurs opposants et sur les témoignages de l'opinion publique allemande, Ian Kershaw étudie la naissance, l'apogée et le déclin du 'mythe' Hitler.

  4. Ian Kershaw est le principal disciple de Martin Broszat (1926-1989), historien allemand spécialiste de la période du nazisme et structuraliste qui voyait l'histoire comme une science sociale qui devait se concentrer sur la société et sa culture, plutôt que sur des individus précis, pour expliquer le passé.

  5. Un portrait de l'historien Ian Kershaw, spécialiste de l'Allemagne nazie et auteur d'une biographie de Hitler. Découvrez son parcours, ses influences et ses travaux sur le site de la revue mensuelle l'Histoire.

  6. 22 sept. 2008 · Entre l'omnipotence diabolique de Hitler et la description de son pouvoir comme celui d'un « dictateur faible » face à un appareil d'État tout-puissant, Ian Kershaw risque une vision nouvelle.

  7. 12 janv. 2009 · Véritable référence historique de cette période, Ian Kershaw nous livre ici le récit détaillé et minutieusement documenté des événements qui ont conduit à l'élaboration de l'opération Walkyrie.