Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. fr.wikipedia.org › wiki › FuméeFumée — Wikipédia

    La fumée, ou boucane au Québec et en Acadie [1], [2], est un nuage de gaz, de vapeurs (plus ou moins chaudes) et de particules solides émis par un feu, certaines réactions chimiques ou un échauffement mécanique.

  2. 1. Ensemble de produits gazeux qui se dégagent de certains corps en combustion et qui sont rendus plus ou moins opaques par les particules solides ou liquides dont ils sont chargés. 2. Produit gazeux qui se dégage du tabac fumé par quelqu'un : Faire des ronds de fumée. 3.

  3. Fumée est un nom féminin qui désigne le produit gazeux qui se dégage d'un feu ou d'une surface liquide plus chaude que l'air. Le dictionnaire Le Robert propose des synonymes, des combinaisons, des proverbes et des exemples d'usage du mot fumée.

  4. La fumée des feux de forêt constitue une source importante de pollution de l'air pour les personnes au Canada. La fumée des feux de forêt et de prairie peut se déplacer à des milliers de kilomètres de la zone d'incendie.

  5. La fumée d’une cigarette contient plus de 7 000 substances chimiques. Parmi ces substances, 69 sont reconnues comme cancérogènes. La fumée aspirée circule dans le corps humain et touche presque chacun des organes. C’est pourquoi le tabagisme affecte autant la santé et le bien-être des fumeurs.

  6. 24 août 2023 · Les fumées sont responsables de la majorité des décès lors d'incendies, en raison de l'asphyxie et de la toxicité des composés qu'elles contiennent. Ce web page explique comment les fumées se forment, comment elles affectent la santé et comment se protéger d'elles.

  7. FireWork est un système de prévision de la qualité de l’air incorporant les émissions découlant des feux de forêt. Le système est exécuté deux fois par jour, initialisé à 00 h et 12 h UTC, en marge du Système régional de prévision déterministe de la qualité de l’air (SRPDQA).

  1. Des personnes ont également recherché