Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 6 févr. 2024 · Le swing, un style musical qui a marqué l'histoire et continue d'influencer la culture populaire. Mais comment ce mouvement musical est-il né et comment a-t-il évolué au fil des années ? Découvrons ensemble cette histoire passionnante à travers les différentes étapes clés de son développement.

  2. Le swing est un genre musical et une danse qui tire ses racines du jazz. Selon certains auteurs, le swing accompagne toute l' histoire du jazz ; pour d'autres, comme André Hodeir, il est devenu un courant musical du jazz qui prend son essor au milieu des années 1920 et va jusqu'à l'avènement du bebop dans les années 1940.

  3. De la danse à la musique, en passant par la mode, le Swing a inspiré un siècle de musique et est représenté aujourd'hui par l'Electro-Swing, le mélange savant de l'ancien et du moderne. Sortant d’inconnus bars pour noirs dans les Années 20, le Swing est devenu l’un des piliers de la culture mondiale, à l’incroyable influence ...

  4. À propos : – Culture Swing. Avertissement. Ce site n’a aucun but commercial. Commencé durant le Covid, au fil du temps, je me suis constitué une sorte d’encyclopédie du Swing que je souhaite partager avec tous les francophones qui pratiquent les danses swing et pas forcément l’anglais.

  5. artisteaudio.fr › histoire-du-swing| Histoire du Swing

    Le swing ou middle jazz (« jazz du milieu ») est un courant musical du jazz qui prend son essor au milieu des années 1920 et va jusqu’à l’avènement du be-bop dans les années 1940. Il est surtout caractérisé par le développement des grands orchestres et big bands et du swing.

  6. 9 juil. 2017 · Raphaël Imbert raconte l'impact de Louis Armstrong sur le jazz et tente de donner une définition d'un style qui ne se définit pas : le swing. Le générique de notre Swing Chronique est un acte de naissance, à lui tout seul.

  7. swing, in music, both the rhythmic impetus of jazz music and a specific jazz idiom prominent between about 1935 and the mid-1940s—years sometimes called the swing era. Swing music has a compelling momentum that results from musicians’ attacks and accenting in relation to fixed beats.