Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Claude-Henri de Rouvroy, comte de Saint-Simon, né et mort à Paris (17 octobre 1760-19 mai 1825), est un philosophe, économiste et militaire français, fondateur du saint-simonisme. Ses idées ont eu une postérité et une influence sur la plupart des idéologies du XIX e siècle.

  2. Claude Henri de Rouvroy, comte de Saint-Simon. Philosophe et économiste français (Paris 1760-Paris 1825). Un contestataire. Les parents de Claude Henri vivaient difficilement de leurs exploitations rurales près de Péronne et en étaient réduits à solliciter des pensions de la monarchie.

  3. Un article sur le comte de Saint-Simon, encyclopédiste, libéral et socialiste du xixe siècle, et son mouvement. Découvrez sa théorie des classes sociales, son industrialisme progressiste et son héritage.

  4. Claude de Rouvroy, comte de Rasse puis duc de Saint-Simon ( 16 août 1607 - 3 mai 1693) fut un favori du roi Louis XIII. Il est un frère cadet de Charles de Rouvroy, marquis de Saint-Simon (1601-1690).

  5. Découvrez la vie et l'œuvre de Claude Henri de Rouvroy, comte de Saint-Simon, penseur socialiste et utopique du xixe siècle. Consultez les articles sur ses disciples, ses influences, ses concepts et son héritage.

  6. Claude Henri de Rouvroy, comte de Saint-Simon (17 October 1760 – 19 May 1825), better known as Henri de Saint-Simon (French: [ɑ̃ʁi də sɛ̃ simɔ̃]), was a French political, economic and socialist theorist and businessman whose thought had a substantial influence on politics, economics, sociology and the philosophy of science.

  7. Claude-Henri de Rouvroy, comte de Saint-Simon, né et mort à Paris, est un philosophe, économiste et militaire français, fondateur du saint-simonisme. Ses idées ont eu une postérité et une influence sur la plupart des idéologies du XIXe siècle.