Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Une chambre noire (en latin « camera obscura ») est un instrument optique objectif qui permet d'obtenir une projection de la lumière sur une surface plane, c'est-à-dire d'obtenir une vue en deux dimensions très proche de la vision humaine.

  2. 11 mars 2020 · Découvrez ce qu'est une caméra obscura, comment elle projette l'image à l'envers et comment elle a été utilisée dans l'histoire de la photographie et de l'art. Cette leçon explique le principe, l'évolution et les exemples de la caméra obscura.

  3. A camera obscura (pl. camerae obscurae or camera obscuras; from Latin camera obscūra 'dark chamber') is a darkened room with a small hole or lens at one side through which an image is projected onto a wall or table opposite the hole.

  4. 12 déc. 2019 · En 2001, le peintre contemporain britannique David Hockney enfonce le clou dans son best-seller Savoirs secrets, où il affirme que le maître de Delft s’aidait d’une camera obscura, ou « chambre noire ». Un tollé chez les spécialistes. Vermeer, un tricheur ? Sacrilège !

  5. 3 mai 2021 · La camera obscura et son histoire. La formation de l’image du paysage extérieur au travers d’un petit trou dans une chambre obscure est un phénomène connu bien avant notre ère.

  6. La chambre noire, ou camera obscura en latin, est un instrument optique servant à recueillir une image sur une surface plane. Un sténopé est un petit trou étroit par lequel la lumière peut entrer pour aller dans une chambre noire.

  7. L'article présente l'histoire et les applications de la chambre obscure, un appareil d'optique qui permet de reproduire une image. Il aborde les origines, les inventions, les usages et les exemples de la chambre obscure dans l'art et la science.

  1. Des personnes ont également recherché