Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Joseph, dit Caïphe (en grec : Καϊάφας, Kaïaphas), est un grand-prêtre du Temple de Jérusalem de 18 jusqu'à la Pâque 37 [1].

  2. 13 avr. 2022 · Ce web page retrace les événements de la Passion du Christ à Jérusalem, notamment l'interrogatoire de Jésus par Caïphe, grand-prêtre du Temple. Il explique les sources bibliques, les témoignages historiques et les hypothèses des spécialistes sur la date et le lieu des faits.

  3. D'une part, les réponses et l'attitude de Jésus face à Caïphe et aux scribes du Sanhédrin contribuent à le définir en tant que Messie et « Fils de Dieu » selon la théologie chrétienne.

  4. Ce web page explore l'archéologie et l'histoire de Jésus de Nazareth, mais ne mentionne pas le terme caïphe. Caïphe est un mot hébreu qui désigne un type de vêtement, mais qui n'a pas de rapport avec le personnage historique de Jésus.

  5. CAÏPHE est le surnom d'un grand-prêtre juif du Ier siècle, Joseph, qui fut impliqué dans le procès et la condamnation de Jésus. Ce dictionnaire biblique donne sa définition, son histoire, ses mentions dans le Nouveau Testament et ses liens avec d'autres articles.

  6. Jésus est emmené chez Anne, puis chez le grand prêtre Caïphe. Le sanhédrin mène illégalement un procès. Que dit Jésus quand on lui demande s’il est le Fils de Dieu ?

  7. www.larousse.fr › encyclopedie › personnageCaïphe - LAROUSSE

    Caïphe. Grand prêtre juif de 18 à 36. Gendre d'Anne, il présida, au titre de grand prêtre en fonctions, le sanhédrin lors du procès de Jésus.