Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. L'École supérieure de guerre, en abrégé ESG, a été de 1876 à 1993 le plus haut établissement français d'enseignement militaire destiné à former des officiers d'état-major et des officiers généraux. Elle était installée au sein de l'École militaire.

  2. Former les décideurs de demain pour agir dans un monde en crise. Les valeurs d’exigence et d’excellence de l'École de guerre en font une référence et un vecteur de rayonnement de la France sur le plan international.

  3. L'École de guerre (EdG) est un établissement de formation des officiers supérieurs des forces armées françaises et des services de la Défense, installé dans les locaux de l'École militaire, Paris 7 e.

  4. L’enseignement de l'École de guerre est tendu vers la guerre et les opérations. Il prépare les officiers de l'École de guerre à tenir les emplois futurs dans la perspective de comprendre, de préparer et de l'emporter dans les conflits à venir.

  5. L'ÉCOLE SUPÉRIEURE DE GUERRE DE 1876 À 1914. L'institution de l'École supérieure de guerre fut l'aboutissement de multiples études et, de débats parfois passionnés qui suivirent la défaite de 1870.

  6. The École supérieure de guerre ("Superior School of Warfare") was the most senior military education institute and staff college of the French Army, from 1876 until 1993, when it was merged into the inter-service Collège interarmées de Défense (Joint Defense College), which was succeeded in 2011 by the École de guerre (School ...

  7. À l’issue de la Grande Guerre, l’École supérieure de Guerre tombe dans un formalisme qui va perdurer jusqu’aux années 1930. À partir de 1947, l’ESG va s’adapter aux conflits modernes, d’abord ceux de la décolonisation avant de prendre en compte la dissuasion nucléaire.