Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. L’École des beaux-arts d’Athènes (grec moderne : Ανωτάτη Σχολή Καλών Τεχνών) est une école d'art publique située à Athènes, la capitale de la Grèce.

  2. L’École des beaux-arts d’Athènes est une école d'art publique située à Athènes, la capitale de la Grèce. Fondée en 1837, elle est inspirée du modèle déjà préexistant des écoles équivalentes situées en Europe de l'Ouest, plus précisemment en France et en Bavière.

  3. Après la révolution constitutionnelle de 1843, un département des Beaux-Arts y est créé : la peinture, la sculpture et les arts appliqués – mais aussi des éléments d’histoire de l’art ancien – y sont enseignés. En 1914, l’École Polytechnique obtient le statut d’Université.

  4. École des beaux-arts d'Athènes Institutions d'art Nikolaos Gysis. Greek, 1842 - 1901. 71 œuvres d'art. Yannoulis Halepas. Greek, 1851 - 1938. 19 œuvres d'art ...

  5. L'Académie d'Athènes est une institution nationale définie par sa charte fondatrice ratifiée en 1929. Elle a pour objectif, au travers de ses 19 sites et centres de recherche, le développement et le partage des connaissances dans le domaine des sciences et des arts.

  6. Des colonnes doriques et un fronton triangulaire forment l'élément dominant de cette école achevée en 1876 par l'architecte réputé Panayotis Kalkos - ce dernier a aussi conçu le premier musée de l'Acropole, une petite construction de pierre toute proche du Parthénon.

  7. 01 44 41 43 20. L'Académie des beaux-arts, ainsi dénommée depuis 1816 et descendante des académies royales, est l'une des cinq académies qui forment l'Institut de France.