Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Quels sont les symptômes du virus du Nil occidental? Les symptômes peuvent aller de bénins à graves. La plupart des personnes (70 à 80 %) infectées au virus du Nil occidental ne ressentent aucun symptôme.

  2. Le virus du Nil occidental (VNO) se transmet par la piqûre d’un moustique infecté. Lorsque des symptômes apparaissent chez une personne (maux de tête, fièvre, douleurs musculaires), cela se produit de 2 à 14 jours après la piqûre du moustique.

  3. Symptômes. Dans la majorité des cas (80 %), les personnes infectées par le VNO ne présentent aucun symptôme. Certaines personnes peuvent toutefois développer des symptômes. Ceux-ci apparaissent de 2 à 14 jours après la piqûre d’un moustique porteur du virus. La gravité des infections au VNO varie.

  4. Les animaux (en particulier les chevaux) infectés par le VNO présentent les signes cliniques suivants : l'ataxie (manque de coordination); l'apathie ou la léthargie; la fièvre; le besoin de s'appuyer la tête; une inclinaison de la tête; les troubles de la vue; l'incapacité d'avaler; la perte d'appétit; la faiblesse ou des spasmes musculaires;

  5. Dans 80% des cas, l’infection par le virus West Nile ne cause pas de symptômes. Les hôtes principaux du virus sont les oiseaux, les mammifères (comme l'homme) sont des hôtes accidentels. Voir toutes les fiches maladies.

  6. Les symptômes à surveiller sont l'apparition soudaine de maux de tête sévères, une forte fièvre, des raideurs de la nuque, des vomissements, un état de somnolence ou de confusion, une perte de conscience, une faiblesse musculaire et une paralysie.

  7. Recueillez des renseignements sur le virus du Nil occidental, son diagnostic, son évaluation clinique et son pronostic. Apprenez-en plus sur le virus du Nil occidental, ses causes, ses symptômes, ses risques, son traitement, sa prévention et ses surveillances.