Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Vaudeville. Pour les articles homonymes, voir Vaudeville (homonymie) et Théâtre du Vaudeville . Un vaudeville est une comédie sans intentions psychologiques ni morales, fondée sur un comique de situation. Au cinéma et en littérature c'est, par analogie, un film ou un roman comique, proche du vaudeville de théâtre.

  2. en.wikipedia.org › wiki › VaudevilleVaudeville - Wikipedia

    A vaudeville was originally a comedy without psychological or moral intentions, based on a comical situation: a dramatic composition or light poetry, interspersed with songs or ballets. It became popular in the United States and Canada from the early 1880s until the early 1930s, while changing over time.

  3. Né en France à la fin du XIXe siècle, un vaudeville est une comédie sans intention psychologique ou morale, basée sur un comique de situation. Initialement, il s'agissait d'une composition dramatique ou une poésie légère, entrecoupée de chansons ou de ballets.

  4. Jusqu'à la fin du xviiie siècle, moment où il se fond avec le courant de la chanson française, le vaudeville se présente sous deux aspects : un aspect satirique inspiré des anecdotes et des événements de l'actualité (les troubles de la Fronde, par exemple), un aspect plus licencieux qui dégénéra en chant bachique.

  5. Les pièces en vaudevilles de la Révolution constituent en effet des ouvrages dramatiques hybrides où sont visibles les marques d’un passé forain qui se mélangent à des éléments annonçant le vaudeville du xix e siècle.

  6. Découvrez l'histoire et les caractéristiques du vaudeville, un genre comique français né au XIXe siècle à partir du music hall anglais. Suivez le parcours thématique qui retrace les origines, les auteurs et les personnages du vaudeville, ainsi que son déclin face à la demande du public.

  7. Le vaudeville est un genre théâtral comique et populaire qui se base sur des malentendus, des quiproquos et des intrigues. Découvrez son histoire, ses mécanismes et ses auteurs célèbres, de Lesage à Labiche, en passant par Dumas et Meilhac.