Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La partie européenne du Royaume-Uni est dans les îles Britanniques, dans l' océan Atlantique. Le pays est situé à l'extrémité nord-ouest de l' Europe continentale, et sa délimitation est définie depuis la fin du traité anglo-irlandais et la création de l' État libre d'Irlande en 1922.

  2. 29 juil. 2019 · Ce site explique les nuances entre les trois noms qui désignent le pays britannique : Royaume-Uni, Grande-Bretagne et Angleterre. Il précise les pays qui le composent, leurs capitales, leurs drapeaux et leurs particularités politiques et géographiques.

  3. Countries of the United Kingdom - Wikipedia. Since 1922, the United Kingdom has been made up of four countries: England, Scotland, Wales (which collectively make up Great Britain) and Northern Ireland ( variously described as a country, [1] province, [2] [3] [4] jurisdiction [5] or region [6] [7] ).

  4. L' Angleterre (en anglais : England /ˈ ɪ ŋɡlənd/ Écouter) est une nation constitutive du Royaume-Uni. Elle est entourée par le pays de Galles à l'ouest et l' Écosse au nord, et par la mer d'Irlande au nord-ouest, la mer Celtique au sud-ouest, la mer du Nord à l'est, et la Manche au sud, qui la sépare de l' Europe continentale.

  5. The United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland, commonly known as the United Kingdom (UK) or Britain, is a country in Northwestern Europe, off the coast of the continental mainland. It comprises England, Scotland, Wales, and Northern Ireland.

  6. Le Royaume-Uni est un pays insulaire du nord-ouest de l’Europe, composé de la Grande-Bretagne et de l’Irlande du Nord. Il a une population de 64,51 millions d’habitants, un climat océanique et l’anglais comme langue officielle.

  7. www.wikiwand.com › fr › Royaume-UniRoyaume-Uni - Wikiwand

    Le Royaume-Uni est formé de quatre nations constitutives : l' Angleterre, l' Écosse, le pays de Galles et l' Irlande du Nord. Le Royaume-Uni comprend l'île de Grande-Bretagne, la partie nord-est de l' île d'Irlande — appelée Irlande du Nord — et de nombreuses petites îles autour des deux principales îles de l' archipel britannique.