Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le toyotisme est une forme d'organisation du travail dont l'ingénieur japonais Taiichi Ōno est considéré comme l'inventeur. Mise en avant par Toyota en 1962, elle n'est pas appliquée immédiatement.

  2. Qu’est ce que le Toyotisme ? Définition et explications. Le toyotisme est une forme d’organisation du travail qui consiste à réduire les coûts de production, éviter la surproduction, diminuer les délais et produire de la meilleure qualité possible.

  3. 6 mars 2020 · Qu'est-ce que le toyotisme ? Le toyotisme est une méthode d'organisation du travail créée en 1962 par l'ingénieur japonais Taiichi Ono et le fondateur de Toyota, Sakichi Toyoda. Le toyotisme est appliqué ensuite chez Toyota où il est rebaptisé système de production de Toyota (SPT).

  4. 26 sept. 2023 · Le toyotisme est une forme d’organisation du travail novatrice initialement imaginée au Japon par Taiichi Ono. L’ingénieur du groupe Toyota partagea son idée après la Seconde Guerre mondiale. S’inspirant du fordisme, son modèle tente d’augmenter les gains de productivité tout en favorisant la responsabilité des travailleurs.

  5. 2 janv. 2011 · Le Toyotisme est un modèle de management pensé au Japon dans les années 1950, appliqué dans les usines de « Toyota City » à partir des années 1960 et à travers lequel la production est commandée par la demande du marché.

  6. geoconfluences.ens-lyon.fr › glossaire › toyotismeToyotisme — Géoconfluences

    2 juil. 2024 · Le toyotisme est une stratégie industrielle post-fordiste fondée sur l'absence de stock, la production en flux tendu de petites quantités, le « juste-à-temps » et une réactivité très vive au marché.

  7. Par définition, le toyotisme désigne un système pour optimiser lorganisation de la production dune entreprise. C’est une méthode qui a été créée par l’ingénieur Taiichi Ono de chez Toyota en 1962.

  8. Le toyotisme est une forme d’organisation de la production définie par l’ingénieur japonais Taiichi Ono et mise en place dans l’entreprise automobile Toyota au début des années 1960.

  9. 4 mars 2019 · Le toyotisme est une méthode d'organisation scientifique du travail (OST) visant à augmenter la productivité d'une entreprise. Pour atteindre cet objectif, l'entreprise doit suivre des principes strictes afin de faire évoluer tout son système de production.

  10. 14 mai 2024 · Toyotisme définition. Après la victoire américaine de l’après Seconde Guerre Mondiale, les Japonais souhaitent relancer leur économie. Pour réussir le défi, l’ingénieur Taiichi Ono va mettre au point une nouvelle méthode de management : le toyotisme.

  1. Recherches liées à toyotisme

    fordisme
    taylorisme
  1. Des personnes ont également recherché