Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Lorsque « Strange Fruit » de Billie Holiday sort, trois lynchages ont déjà eu lieu cette année-là. C’est un virage dans la carrière de la chanteuse, plutôt connue pour ses titres jazz.

  2. 22 mars 2022 · La chanson : analyse et mise en scène. À la lecture des paroles, nous comprenons très vite que le fruit dont il est question n’est autre que le corps d’une personne noire, pendue à un arbre après un lynchage. Tout le long du texte, une comparaison est réalisée entre le corps et le fruit.

  3. 29 juin 2020 · En 1939, Billie Holiday joue pour la première fois “Strange Fruit” au Café Society de New York. À 24 ans, la chanteuse de jazz est déjà reconnue, mais ce titre est un ovni musical. Des exécutions sommaires pour terroriser les Noirs

  4. En 1939, Billie Holiday, une des plus célèbre de chanteuse de jazz à cette époque, a enregistré la chanson Strange Fruits – poème anti-raciste de Lewis Allen (de vrai nom Abel Meeropol : il était professeur de lycée et juif) – qui a exprimé ses sentiments concernant les lynchages en Amérique et a fait une puissante déclaration ...

  5. Strange Fruit (littéralement « fruit étrange ») est une chanson interprétée par la chanteuse américaine Billie Holiday pour la première fois en 1939, au Café Society de New York.

  6. Alors qu'un biopic hollywoodien ressuscite la voix hantée et le destin meurtri de Billie Holiday, retour sur « Strange Fruit », la chanson mythique qui la fit entrer dans l'histoire.

  7. La chanson Strange Fruit, écrite par un instituteur juif du Bronx, puis rendue célèbre, dès 1939, par la chanteuse de jazz Billie Holiday, continue toujours de hanter la psyché américaine.