Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Stella - Victor Hugo - Les Châtiments. Plan de la fiche sur Stella de Victor Hugo : Introduction. Texte étudié. Annonce des axes. Commentaire littéraire. Conclusion. Introduction. L’étoile est personnifiée et symbolise le changement puisque c’est l’étoile du matin qui est présentée au vers 3 du poème Stella, écrit par Victor Hugo.

    • Victor Hugo

      HUGO Victor Marie poète (26 février 1802 - 22 mai 1885). «...

  2. www.eternels-eclairs.fr › Poeme-Victor-Hugo-StellaStella, poème de Victor Hugo

    Stella, un poème de Victor Hugo (Les châtiments) : Je m'étais endormi la nuit près de la grève. Un vent frais m'éveilla, je sortis de mon rêve, J'ouvris les yeux, je vis l'étoile du matin.

  3. Victor-Marie Hugo, né le 26 février 1802 à Besançon et mort le 22 mai 1885 à Paris, est un écrivain, dramaturge, poète, homme politique, académicien et intellectuel engagé français, considéré comme l’un des plus importants écrivains romantiques de langue française.

  4. STELLA. Je m’étais endormi la nuit près de la grève. Un vent frais m’éveilla, je sortis de mon rêve, J’ouvris les yeux, je vis l’étoile du matin. Elle resplendissait au fond du ciel lointain. Dans une blancheur molle, infinie et charmante.

  5. Stella - Victor Hugo. 19ème siècle, Poèmes, Victor Hugo. Je m'étais endormi la nuit près de la grève. Un vent frais m'éveilla, je sortis de mon rêve, J'ouvris les yeux, je vis l'étoile du matin. Elle resplendissait au fond du ciel lointain.

  6. Stella. Je m'étais endormi la nuit près de la grève. Un vent frais m'éveilla, je sortis de mon rêve, J'ouvris les yeux, je vis l'étoile du matin. Elle resplendissait au fond du ciel lointain. Dans une blancheur molle, infinie et charmante. Aquilon s'enfuyait emportant la tourmente.

  7. 13 juil. 2017 · Stella. par Victor Hugo. Je m'étais endormi la nuit près de la grève. Un vent frais m'éveilla, je sortis de mon rêve, J'ouvris les yeux, je vis l'étoile du matin. Elle resplendissait au fond du ciel lointain. Dans sa blancheur molle, infinie et charmante. Aquilon s'enfuyait emportant la tourmente.