Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La sténographie se lie au phénomène de bureaucratisation, tant des États modernes que des entreprises, bientôt entrées dans la révolution du management et des sciences de gestion, qui culminera dans l'invention du taylorisme. Avec la diffusion de la machine à écrire, la sténographie se voit concurrencée par la sténotypie.

  2. Comment apprendre la sténographie. La sténographie regroupe tous les systèmes d'écriture permettant d'écrire rapidement à la main. Elle est particulièrement utile pour transcrire la parole. Le concept de la sténographie remonte presque...

  3. L’Académie de sténographie officielle du Québec, premier et unique établissement d’enseignement bilingue de la sténographie au Canada, vous offre l’accès le plus direct vers votre nouvelle profession de sténographe utilisant la méthode du sténomasque assisté par ordinateur.

  4. 6 déc. 2023 · Comment fonctionne la Sténographie by Neuralword 20 octobre, 2023 La sténographie est une technique spécialisée utilisée pour prendre des notes rapidement et efficacement. Elle est souvent utilisée par les transcripteurs judiciaires, les secrétaires médicales et les journalistes pour enregistrer des discours, des entretiens et d’autres événements.

  5. obtenir une attestation d’études collégiales en sténographie judiciaire. Cette formation est donnée par l’École de sténographie judiciaire du Québec. Les cours durent deux ans et demandent beaucoup d’efforts. On y apprend le langage sténographique, les techniques de sténographie et le vocabulaire juridique.

  6. La sténographie Gregg est une forme de sténographie qui a été inventée par John Robert Gregg en 1888. Comme l'écriture cursive, elle est entièrement basée sur des ellipses et des lignes [1].La sténographie Gregg est la forme de sténographie classique aux États-Unis ; son adaptation en espagnol est assez populaire en Amérique latine.

  7. 10 mai 2024 · La sténographie a été accomplie par des milliers de femmes du début du vingtième siècle jusqu'aux années 1980. Comment arrivaient-elles à tout noter et retranscrire par dactylographie ce que dictaient leurs supérieurs? Par le langage sténographique, une succession de codes permettant d'écrire à la vitesse de débit d'une personne.

  8. / La sténographie, c’est l’art de saisir la parole en temps réel et de produire les transcriptions. Offert 100 % en ligne, le programme d’études Transcription par reconnaissance vocale (sténomasque), reconnu par le ministère de l’Enseignement supérieur et par le Barreau du Québec, prépare à l’exercice de la profession de sténographe officiel et de sous-titreur.

  9. La sténographie représente les consonnes et certaines syllabes courantes par un ensemble de points, de traits, d'arcs de cercle. Ces systèmes sont très divers; les plus utilisés en langue française sont ceux de Duployé et de Prévost-Delaunay. Les sténographes les plus rapides peuvent atteindre la vitesse de 200 mots à la minute.

  10. Le programme d’apprentissage de la sténographie comprend quatre modules pour un nombre total de 12 leçons. Chaque module contient trois leçons. Au terme de chaque leçon, des exercices d’application vous permettront de maîtriser les règles étudiées.

  1. Recherches liées à sténographie

    apprendra la sténographie