Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

  1. Y compris les résultats pour

    simone veil avortement
    Rechercher plutôt simone weil avortement

Résultats de recherche

  1. 26 nov. 2014 · Simone Veil a marqué la lutte pour les droits des femmes. Le 26 novembre 1974, alors ministre de la Santé, elle présente devant les députés son projet de loi sur l’avortement.

  2. La loi du 17 janvier 1975 relative à l'interruption volontaire de grossesse, dite loi Veil, est une loi encadrant une dépénalisation de l'avortement en France. Elle a été préparée par Simone Veil , ministre de la Santé sous la présidence de Valéry Giscard d'Estaing .

  3. 30 juin 2017 · Le combat de Simone Veil pour lavortement : « Je n’avais pas d’état d’âme. Je savais où j’allais ». Le 26 novembre 1974, la ministre de la santé défend, face à l’Assemblée ...

  4. Le vote du Sénat ouvre la voie à un renforcement du droit à l'interruption volontaire de grossesse (IVG), près de 50 ans après le long combat, notamment incarné par Simone Veil, pour qu'il soit adopté.

  5. Le discours de Simone Veil à l'Assemblée nationale en 1974 occupe une place historique dans la controverse autour de l'avortement dans les années 1970 en France.

  6. Il y a 1 jour · Simone Veil, le courage politique. Simone Veil, ministre de la Santé, prononçant son discours sur le projet de loi en faveur de l'avortement, à la tribune de l'Assemblée nationale, 1974. ©Getty - Keystone-France. Publicité. Laure Adler nous raconte la vie et les combats de celle qui aura marqué la politique du XXe siècle.

  7. 20 août 2017 · En 1974, 5000 femmes périssaient chaque année des suites d'un avortement clandestin. Une réalité intolérable pour Simone Veil, ministre de la Santé.