Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. fr.wikipedia.org › wiki › ShoahShoah — Wikipédia

    La Shoah (hébreu : שואה, « catastrophe, anéantissement ») est l'entreprise d'extermination systématique, menée par l'Allemagne nazie contre le peuple juif pendant la Seconde Guerre mondiale, qui conduit à la disparition de cinq à six millions de Juifs, soit les deux tiers [1], [a] des Juifs d'Europe [b] et environ 40 % des Juifs du ...

  2. “Holocauste” est le mot français, tandis que “Shoah” est le mot hébreu, mais ils désignent tous les deux le génocide auquel se livra l’Allemagne nazie durant la Seconde guerre mondiale. Ces deux termes ont une dimension théologique ou cosmique.

  3. La Shoah signifie « la catastrophe » en hébreu. Ce terme désigne spécifiquement la mise à mort de près de 6 millions de Juifs d’Europe par l’Allemagne nazie et ses collaborateurs pendant la période de la Seconde Guerre mondiale.

  4. La Shoah désigne la persécution et l'extermination systématiques et cautionnées par l'État de 6 millions de Juifs d'Europe par le régime allemand nazi, ses alliés et ses collaborateurs. Elle constitue un processus graduel qui s'est déroulé à travers l'Europe entre 1933 et 1945. Points de repère. 1.

  5. Le terme « Shoah » désigne le meurtre de six millions de Juifs par l'Allemagne nazie. La persécution des Juifs débute dès 1933 mais le meurtre de masse sera commis au cours de la Seconde Guerre mondiale.

  6. Terme par lequel on désigne l'extermination de plus de cinq millions de Juifs par les nazis durant la Seconde Guerre mondiale. On utilise fréquemment, au lieu du mot « génocide », les termes « Holocauste » ou « Shoah » : anéantissement.

  7. LHolocauste (aussi appelé Shoah) est la persécution et l’assassinat systématique de 6 millions de Juifs, organisé par l’État nazi et ses collaborateurs de 1933 à 1945. En plus de commettre le génocide des Juifs, les nazis ont commis le génocide des Roms et des Sinti.

  8. Le terme « Shoah » désigne le meurtre de six millions de Juifs par l'Allemagne nazie. La persécution des Juifs débute dès 1933 mais le meurtre de masse sera commis au cours de la Seconde Guerre mondiale. Quatre ans et demi suffisent aux Allemands et à leurs complices pour assassiner six millions de Juifs.

  9. Perpétré sur l'ordre d' Adolf Hitler, le crime est principalement mis en œuvre par la Schutzstaffel (SS) et le Reichssicherheitshauptamt (RSHA) dirigés par Heinrich Himmler, ainsi que par une partie de la Wehrmacht et par de nombreux experts et bureaucrates du Troisième Reich.

  10. Les armées des États arabes voisins (Égypte, Irak, Transjordanie, Syrie, Liban), hostiles à la création d'un État juif au Proche-Orient, entrent en Palestine, et encerclent Jérusalem le lendemain même.