Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le protestantisme est l'une des principales branches du christianisme, avec le catholicisme et l' orthodoxie. Entendu largement, le protestantisme est l'ensemble des Églises issues de la Réforme 1, autrement dit, qui ne reconnaissent pas l'autorité du Pape.

  2. www.larousse.fr › divers › protestantismeprotestantisme - LAROUSSE

    Le protestantisme est l'ensemble des doctrines et des Églises issues de la Réforme au xvie s. Il se caractérise par son rejet de l'autorité papale et son recours à la Bible comme critère unique.

  3. Né de la Réforme dans l'Europe chrétienne du XVI e siècle, le protestantisme est la tradition religieuse du CHRISTIANISME occidental qui rejette l'autorité papale de Rome.

  4. Le protestantisme est un mouvement chrétien de renouveau spirituel et ecclésial qui prend naissance en Europe lors de la Réforme dans la période de la Renaissance (XVI e siècle) sous l'impulsion de dissidents catholiques, tels Martin Luther et Jean Calvin.

  5. 1. Religion des chrétiens qui, au xvie siècle, ont suivi Luther et Calvin dans leur volonté de réforme et se sont séparés de l’Église catholique en rejetant l’autorité du pape ; désigne aussi l’ensemble des courants issus de cette séparation. Se convertir au protestantisme.

  6. 23 déc. 2016 · Le protestantisme est né au XVIe siècle d’une rupture interne à la chrétienté occidentale. En effet, la démarche première des réformateurs n’était pas de quitter leur église d’origine.

  7. A pparu au début du xvi e siècle, le protestantisme a voulu être un retour à l'évangile qui s'opposât aux ajouts de la tradition et à la hiérarchisation de la société ecclésiastique. Luther proclama la liberté chrétienne. Soumis à son Dieu, le chrétien n'en était pas moins libre.