Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 13 nov. 2023 · Apprenez les règles et les usages du point d’interrogation, un signe de ponctuation qui indique une question. Découvrez les différentes fonctions, les cas particuliers et les exemples tirés de la littérature.

  2. Le point d'interrogation (?) Toute interrogation directe se termine par un point d'interrogation. Qui était présent la dernière fois ? Les interrogations indirectes, elles, ne se terminent jamais par un point d'interrogation. Je ne sais pas qui était présent la dernière fois.

  3. Apprenez à utiliser le point d'interrogation pour marquer une interrogation ou une phrase non verbale. Découvrez les règles, les exceptions et les exemples de ce signe de ponctuation.

  4. Un point d'interrogation, qui a aussi été appelé point interrogatif [Quand ?], est un signe de ponctuation qui se met à la fin d'une phrase interrogative, à la place du point. Usage [ modifier | modifier le code ]

  5. 24 avr. 2024 · Le point d’interrogation à lenvers, aussi appelé point d’interrogation renversé ou point d’interrogation culbuté, est « un signe de ponctuation que l’on appose au début d’une proposition interrogative en complément du point d’interrogation standard ».

  6. Le point d’interrogation sert à marquer une question, en fin de phrase ou à l’intérieur. Découvrez ses emplois, ses règles et ses exceptions dans le discours écrit.

  7. Apprenez à distinguer l’interrogation directe, qui prend un point d’interrogation, et l’interrogation indirecte, qui n’en prend pas. Découvrez les différents procédés syntaxiques, les cas particuliers et les expressions faussement interrogatives.

  1. Des personnes ont également recherché