Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Maurice de Vlaminck, pseudonyme de Maurice Edmond Devlaeminck, né à Paris le 4 avril 1876 [1] et mort à Rueil-la-Gadelière (Eure-et-Loir) le 11 octobre 1958 est un peintre, céramiste, graveur et écrivain français. Il s'est illustré dans les courants fauviste et cubiste.

  2. Biographie de MAURICE DE VLAMINCK (1876-1958). Issu d'une famille d'origine flamande, Maurice de Vlaminck vint à la peinture sans passer par les écoles ni par les académies. Aîné de cinq enfants, élevé dans un milieu de mélomanes et de bohèmes, il chercha longtemps sa voie dans la musique...

  3. L’influence fauvisme, courant postimpressionniste. Dans les premières années de sa carrière, le travail de Maurice de Vlaminck s’inscrit dans le mouvement de l’impressionnisme et est d’ailleurs largement inspiré par l’œuvre de Van Gogh.

  4. Maurice de Vlaminck (français, né le 4 avril 1876 à Paris – mort le 11 octobre 1958 à Rueil-la-Gadelière) est considéré comme l’un des pionniers du fauvisme en Europe, aux côtés d’amis et de personnalités influentes telles qu’André Derain et Henri Matisse.

  5. Maurice de Vlaminck, né à Paris le 4 avril 1876 et mort à Rueil-la-Gadelière (Eure-et-Loir) le 11 octobre 1958, est un peintre français s'étant illustré dans les courants fauviste et cubiste.

  6. Maurice de Vlaminck est né le 4 avril 1876 et est décédé le 11 octobre 1958. Avec André Derain et Henri Matisse, Vlaminck est considéré comme l'une des principales têtes du mouvement Fauve, un regroupement d'artistes modernes qui de 1904 à 1908 étaient unis dans leur utilisation de la couleur intense.

  7. Peintre, aquarelliste, dessinateur, illustrateur et graveur. Travaille avec André Methey Peintre, graveur et écrivain. Né à Paris, mort à Rueil-La-Gadelière ( Eure et Loire). Partage un atelier avec Derain. Participe aux Salons d'Automne et des Indépendants (1905).