Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 2 janv. 2003 · Le roman raconte l'histoire du ghetto de Varsovie à travers la petite histoire : celle d'un pianiste juif, qui a survécu à ces années noires et qui a publié son autobiographie par la suite. Sans surprise, Szpilman raconte cette histoire sans faire de sensationnalisme, hormis quelques effets trash qui n'étaient pas indispensables.

  2. Le film raconte l'histoire du pianiste polonais juif Władysław Szpilman, dit aussi Wladek. L'histoire se déroule à Varsovie en Pologne pendant la Seconde Guerre mondiale. W. Szpilman est alors le pianiste officiel de la Radio polonaise et une figure connue du milieu culturel polonais.

  3. Le Pianiste est un récit autobiographique de Władysław Szpilman publié en 1946, adapté en film sous le même titre par Roman Polanski en 2002 avec Adrien Brody dans le rôle principal.

  4. 11 avr. 2013 · En août 1942, Szpilman et sa famille sont rassemblés pour être déportés. Un policier qui le connait en tant que musicien le fait sortir des rangs. Szpilman voit pour la dernière fois ses parents, frères et sœurs… A compter de ce moment, le pianiste doit se cacher et survivre.

  5. Wladyslaw Szpilman était pianiste à Radio Pologne au début de la Seconde Guerre Mondiale. Ce livre étant une autobiographie, voir le résumé ci-dessous pour plus d'informations sur l'auteur.

  6. 8 mars 2024 · Le Pianiste est un roman qui vaut d'abord pour sa construction. Régressive, elliptique ; elle fait la part belle au mystère et au silence. Ce ne sont pas les évènements importants de la vie de ce pianiste qui sont narrés, mais bien trois moments d'ordre secondaire (séparés par de longues ellipses) sur lesquels se reflètent ...

  7. Dans ce drame historique franco-polono-germano-britannique, le rôle de Władysław Szpilman est interprété par Adrien Brody. Le roman Le Pianiste a aussi décroché plusieurs prix : il est notamment élu meilleur livre de l’année 2001 par la rédaction de Lire.