Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 2 janv. 2003 · «Le pianiste» de Szpilman est un des livres les plus célèbres et des plus intéressants qu'on ait pu écrire sur la période. Car s'il décrit de façon réaliste les évènements, c'est aussi un formidable roman à suspens qui tient en haleine de la première à la dernière page.

    • Vidéos

      C'est la première fois qu'un écrivain décroche le titre...

    • Les dépossédés

      Publié en 2009 en Suède où il rencontra un grand succès...

    • Steve Sem-Sandberg

      Le roman été finaliste pour le Prix Médicis Étranger en 2011...

  2. 4 nov. 2019 · Varsovie, 1939 : Wladyslaw Szpilman, jeune et brillant pianiste d'origine juive, plonge dans les ténèbres. Six ans plus tard, à la différence de tant d'autres, il est encore là. Il a tout perdu : sa famille, ses amis, son monde.

  3. L'invasion de la Pologne, décrétée par Hitler, vient déclencher la Seconde Guerre mondiale. Varsovie est écrasée sous les bombes ; à la radio résonnent les derniers accords d'un nocturne de Chopin. Le pianiste Wladyslaw Szpilman est contraint de rejoindre le ghetto nazi recréé au cœur de la ville.

  4. Hanté par l'atrocité des crimes de son peuple, il protégera et sauvera le pianiste. Après avoir été directeur de la radio nationale polonaise, Wladyslaw Szpilman a eu une carrière internationale de compositeur et de pianiste. Il est mort à Varsovie en juillet 2000.

  5. Il est juif. Pour lui, c'est une longue nuit qui commence... Une longue nuit dont l'issue aurait pu être la mort, sans un officier allemand, Wilm Hosenfeld – le plus improbable des sauveteurs. Hanté par l'atrocité des crimes nazis, il va protéger et sauver le pianiste.

  6. L'histoire d'un pianiste de grand talent qui sera sauvé par un « juste » allemand en plein cœur du ghetto de Varsovie. Au moment où Radio Pologne est réduite au silence, un jeune pianiste talentueux d’origine juive interprète le Nocturne no20 en ut dièse mineur de Chopin.

  7. Varsovie est écrasée sous les bombes ; à la radio résonnent les derniers accords d'un nocturne de chopin. Le pianiste Wladyslaw Szpilman est contraint de rejoindre le ghetto nazi recréé au coeur de la ville. Là, il va subir l'horreur au quotidien, avec la menace permanente de la déportation.