Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 8 nov. 2006 · Le divorce est obligatoire pour un homme qui jure par Allah qu'il ne couchera plus avec sa femme et qui maintient sa position après un délai de quatre mois. Nous rappelons que s’il revient sur sa parole, avant l’expiration de ce délai le divorce n’a pas lieu.

  2. 15 févr. 2017 · Bien que le divorce en Islam soit légal , il est souhaitable d’éviter la séparation et de la considérer comme une solution définitive. Dans cet article nous allons nous intéresser de plus près au divorce d’abord avec un regard historique, puis en adoptant un point de vue islamique.

  3. 29 juin 2012 · Pour cela, le divorce ne prend pas effet d’après les dires du Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) : « La plume est levée pour trois personnes : celui qui dort jusqu’à ce qu’il se réveille ; l’enfant jusqu’à ce qu’il atteigne l’âge de puberté et le fou jusqu’à ce qu’il soit doué de raison ».

  4. 4 mai 2009 · En Islam, le divorce nest pas une fin en soi. C’est plutôt une solution à laquelle on peut recourir, après l’échec de tous les efforts de réconciliation entre les conjoints, pour mettre fin à une vie matrimoniale devenue insupportable.

  5. 27 août 2013 · Réponse. Louange à Allah et que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses compagnons : Il est permis à la femme de demander le divorce dans les cas suivants : 1. En cas d’impossibilité pour le mari de remplir ses devoirs envers sa femme comme le devoir de ...

  6. S'il est prononcé le divorce en Islam est effectif même en plaisantant ou en étant en colère.

  7. 28 juil. 2023 · Le divorce en Islam est possible à la suite du serment d’anathème, en cas de manquement aux obligations du mariage ou en présence de vices rédhibitoires. Vous souhaitez connaitre les détails techniques de la procédure de divorce en islam ? Lisez ce qui suit. Besoin d'un avocat ?

  8. fr.wikipedia.org › wiki › TalâqTalâq — Wikipédia

    Al-Talaq est défini, en droit musulman, par la demande de divorce à l'initiative de l'homme. En arabe, vient du mot « Al Itlaq » qui signifie le fait de relâcher une chose, de s’en séparer. Règles gouvernant l'usage du talâq. Les hommes comme les femmes ont la possibilité de divorcer en islam.

  9. Article 782: Il est nécessaire que la formule de divorce soit prononcée en arabe correct (soit le mot tâliq), et que deux personnes justes ('âdil) l'entendent. Lorsque le mari veut prononcer lui-même la formule, il doit prononcer également le nom de la femme.

  10. Les règles du divorce en Islam. Nos articles speed-fiqh. Le divorce est l’annulation d’une union qui est une responsabilité qui incombe au mari et non à la femme, par une formulation directe ou indirecte.