Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Au moins 20 % de la superficie totale des murs extérieurs (murs mitoyens non compris) doit être isolée pour donner droit à une aide financière. Une méthode de calcul différente s’applique aux maisons jumelées ou en rangée. Améliorer la valeur isolante des fondations.

    • Aide financière

      Le programme Rénoclimat encourage les travaux de rénovation...

  2. 26 févr. 2024 · Le gouvernement fédéral offre jusqu'à 700 000 subventions pouvant atteindre 5 000 $ chacune pour aider les propriétaires à effectuer des rénovations écoénergétiques dans leurs maisons, comme l'amélioration de l'isolation. Comment appliquer étape par étape ? Nous présentons ici tous les détails.

  3. Isolation de toit et calfeutrage. Obtenez 1 500 $ Les fuites d’air et de ventilation peuvent représenter jusqu’à 25 % des pertes de chaleur d’une maison. Réalisez des économies et améliorez votre confort cet hiver. Détails et conditions. Pompe et capteurs solaires thermiques pour la piscine. Obtenez 300 $

  4. Le programme Rénoclimat encourage les travaux de rénovation écoénergétique, c’est-à-dire des travaux qui ont pour but de diminuer la consommation d’énergie d’une habitation tout en améliorant son confort. Aperçu des montants de l'aide financière.

  5. 7 nov. 2023 · Les travaux d’isolation doivent viser 20 % ou plus de la superficie totale du toit pour donner droit à une aide financière. Le montant octroyé peut atteindre 975 $ et sera établi selon les types de toitures, leur superficie respective et la valeur isolante atteinte une fois les travaux complétés.

  6. 18 juil. 2023 · Il est possible d’obtenir une subvention pouvant atteindre 5 000 $ pour des rénovations écoénergétiques, comme l’amélioration de l’isolation. Le programme prévoit aussi des évaluations ÉnerGuide d’une valeur maximale de 600 $ et des conseils d’experts aux propriétaires afin de les aider à planifier leurs rénovations.

  7. 18 janv. 2024 · Achats d’électros, thermopompes, isolation du toit, géothermie… selon les travaux engagés, l’aide peut représenter de 50 % à 60 % du montant total de la facture.