Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Godfrey Harold Hardy est un mathématicien britannique, né le 7 février 1877 à Cranleigh (comté de Surrey) et mort le 1 er décembre 1947 à Cambridge. Il est lauréat de la médaille Sylvester en 1940 et de la médaille Copley en 1947 ; il est connu pour ses travaux en théorie des nombres et en analyse .

  2. Godfrey Harold Hardy est un mathématicien anglais de la première moitié du XXiè siècle, sans doute le plus grand de cette époque, célèbre pour ses résultats en arithmétique et en analyse "dure". Il est né le 7 février 1877 à Cranleigh dans une famille d'enseignants.

  3. Mathématicien anglais, né à Granleigh, dans le Surrey, et mort à Cambridge. Godfrey Harold Hardy fit ses études au Trinity College de Cambridge, où il enseigna de 1906 à 1919. En 1908, il découvre, en même temps que le physicien W. Weinberg,...

  4. 16 janv. 2023 · Hardy regarde avec affection le jeune prodige des mathématiques. Assurément, il a en face de lui l'un des mathématiciens les plus brillants de l'histoire. Srinivasa Ramanujan naît le 22...

  5. Godfrey Harold Hardy FRS (7 February 1877 – 1 December 1947) was an English mathematician, known for his achievements in number theory and mathematical analysis. In biology, he is known for the Hardy–Weinberg principle, a basic principle of population genetics.

  6. Les découvertes de Hardy portent presque exclusivement sur la théorie des nombres. Il touche aussi à l'analyse, s'intéressant de près aux suites divergentes. Il trouve également la formule du nombre de points entiers à l'intérieur d'un cercle, et il démontre que tout nombre impair assez grand est la somme de trois nombres premiers.

  7. Godfrey Harold Hardy. Mathématicien britannique (Cranleigh, Surrey, 1877-Cambridge 1947). Il se consacra à des recherches en théorie des nombres, publiant plus de cent mémoires communs avec J. E. Littlewood. En 1913, il découvrit Ramanujan, brillant mathématicien autodidacte indien.