Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 31 août 2017 · Elle choisissait vraiment sa vie de femme. Qui était Mireille pour Georges Lautner ? Il avait tous les qualificatifs pour la définir, c'était sa muse.

  2. Georges Lautner lors de l'hommage à Jean-Paul Belmondo au Festival de Cannes 2011. En 1968, il réalise le film policier Le Pacha , dialogué par Audiard, avec un Jean Gabin réconcilié. Au début du tournage, l'atmosphère est néanmoins lourde.

  3. Fils de l'actrice Renée Saint-Cyr et d'un aviateur, Léopold Lautner, Georges Lautner s'oriente tôt vers l'univers de l'écran. À l'âge de 7 ans, il fréquente déjà les coulisses et les salles de cinéma aux côtés de sa mère, notamment à Paris et s'y découvre précocement un vrai intérêt.

  4. Faisant pour toujours partie du Panthéon des grands réalisateurs français, le regretté Georges Lautner, décédé le 22 novembre 2013 a côtoyé durant sa carrière les plus grands acteurs, et a mis...

  5. La complicité de Georges Lautner et de Mireille Darc Hilares, ils confirment s'être beaucoup amusés sur le tournage. Georges Lautner évoque également ses origines niçoises et marseillaises par sa mère, l'actrice Renée Saint Cyr et sa grand mère, cantatrice à l'opéra de Marseille.

  6. 28 août 2017 · Révélée au grand public par Georges Lautner, dans son film «Les Barbouzes», sorti en 1964, Mireille Darc a vécu avec le réalisateur une intense histoire d'amitié amoureuse. Alors jeune comédienne, son aura envoutante, sa silhouette fine et son carré blond devenu culte au fil du temps, touchent en effet le coeur du cinéaste .

  7. 20 avr. 2013 · Derrière tout cela, il y a un amour et une connaissance du cinéma nourris au biberon double dose de la comédie américaine et d' Orson Welles, que Lautner cite abondamment dans ses Mémoires ...