Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 28 juin 2024 · En 1859, deux ans après la mort d'Alfred de Musset, George Sand fait paraître Elle et lui, qui raconte leur histoire. Choqué par le rôle que Sand faisait jouer à son frère, Paul de Musset répond par Lui et elle - et Louise Colet, qui avait eu une liaison avec Musset, renchérit par un Lui.

    • Critiques

      Et Oksana est-elle vraiment qui elle prétend être. ... Sauf...

    • Citations

      La peur ridicule que ces musulmans sachent ce qu'elle avait...

  2. Elle et Lui est un roman autobiographique de lécrivaine française George Sand publié en 1859. C’est un roman d’amour librement inspiré de la liaison que George Sand a entretenue avec l’écrivain Alfred de Musset, la transposant dans les milieux de la peinture.

  3. homme de jugement et de goût, qui s’y connaît, et qui a pour vous de l’enthousiasme. Jugez si je l’ai bien reçu ! Il venait à moi comme à un pis aller, je m’en suis fort bien aperçue, et je lui en ai su gré. Aussi l’ai-je consolé en lui promettant de faire tout mon possible pour vous décider à le peindre.

  4. "Elle et Lui" est un roman de l'écrivain français George Sand, publié en 1859. Ce livre, qui combine à la fois romance et classique, est largement inspiré par la relation tumultueuse entre le poète Alfred de Musset et George Sand elle-même.

  5. 4 juin 2014 · En 1859, deux ans après la mort d'Alfred de Musset, George Sand fait paraître Elle et lui, qui raconte leur histoire. Choqué par le rôle que Sand faisait jouer à son frère, Paul de Musset répond par Lui et elle - et Louise Colet, qui avait eu une liaison avec Musset, renchérit par un Lui.

  6. 29 juin 2024 · George Sand et Alfred de Musset vécurent ensemble une aventure passionnée. Réunis dans ce roman sous les traits de Thérèse, dévouée et angélique, et de Laurent, tourmenté et oisif, le couple se découvre, s’aime et se déchire.

  7. Il raconte la passion tumultueuse entre Thérèse et Laurent, deux artistes aux tempéraments trempés mais opposés, et qui sont très fortement inspirés d'elle même et d'Alfred de Musset, avec lequel elle eut une liaison entre 1833 et 1835.