Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La plupart des espèces de dauphins possèdent une dentition importante, souvent plus de 200 dents. Une des exceptions les plus remarquables est le Dauphin de Risso. Ce dauphin ne possède pas de dents sur la mâchoire supérieure et seulement 14 sur la mâchoire inférieure. Sur le sommet de la tête, derrière le melon se trouve l’évent.

    • Leurs bébés

      Les petits dauphins (delphineaux) tètent à distance. La...

    • La chasse

      Les grands dauphins, qui vivent en haute mer par groupes de...

    • Leur intelligence

      5. Le dauphin retourne à la base et son dresseur lui met...

    • Milieu naturel

      Leur milieu naturel. Les dauphins ont conquis toutes les...

    • Homme / Ennemi

      www.les-dauphins.net

    • Captivité

      Dauphin en captivité . NON À LA CAPTIVITÉ IMPOSÉE! Voici 10...

    • Échouages

      À cet égard, des recherches rapportées par le magazine « New...

    • Mythologie

      Le dauphin est un animal mythique et il appartient au...

  2. Anatomie. Les dents de ce dauphin sont ici mises en évidence. Les odontocètes sont, en général, plus petits que les mysticètes. L' odorat serait un sens très peu utilisé chez les baleines à dents, qui n'ont pas de muqueuse olfactive, ni de nerf olfactif.

  3. « Dauphin » désigne en français de nombreux cétacés à dents ( odontocètes) de moins de cinq mètres généralement dotés d'un rostre long même si l'espèce la plus familière de dauphins, celle que l'on trouve en majorité dans les delphinariums, est le grand dauphin, dont le nom signifie en latin « à nez tronqué ». Les espèces concernées sont :

  4. La dentition du dauphin commun est formée de 160 à 240 dents par mâchoire qui ne servent pas à la mastication mais bien à saisir les proies. Ce sont les parois de l'estomac qui broient le bol alimentaire.

  5. 22 août 2023 · Les dauphins sont des cétacés carnivores et des odontocètes, c'est-à-dire qu'ils ont des dents. Ils se caractérisent par deux nageoires latérales et une nageoire triangulaire sur le dessus, ainsi que par une queue horizontale servant à la propulsion et un museau en forme de bec.

  6. On peut observer de la meilleure des manières sur ce crâne la dentition du dauphin de Risso. Il ne possède des dents que sur la mandibule, ce qui est caractéristique des chasseurs de calmars et de poulpes...

  7. Le dauphin se déplace et chasse grâce à son sixième sens : l’écholocalisation. Le dauphin est un mammifère qui vit dans les océans et les mers. Tu savais que le dauphin est une sorte de baleine à dents ? Grâce à sa dentition le dauphin attrape plein animaux pour les manger : c’est un carnivore.

  1. Recherches liées à dentition du dauphin

    dentition de la taupe
    homodonte
  1. Des personnes ont également recherché