Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Massacre violent et sanglant de nombreuses personnes ; tuerie de nombreux animaux ; boucherie : Le responsable du carnage est en fuite. Synonymes : boucherie - hécatombe - tuerie

    • Carminatif

      carminatif - Définitions Français : Retrouvez la définition...

    • Définitions

      carminé - Définitions Français : Retrouvez la définition de...

    • Carmin

      carmin - Définitions Français : Retrouvez la définition de...

    • Tuerie

      1. Action de tuer en masse ; carnage.. Synonymes : boucherie...

    • Boucherie

      boucherie - Définitions Français : Retrouvez la définition...

  2. Définition, exemples et prononciation de carnage : Action de tuer un grand nombre (d'animaux, de pers...

  3. 10 févr. 2024 · Massacre de grande ampleur, souvent dans un contexte de violence extrême envers les êtres humains. La première scène qui s'offre à nos yeux est une scène de carnage : des hommes roux, aux cheveux incultes, armés de coutelas, les bras nus et rouges de sang, éventrent des morues fraîches et les décapitent; […].

  4. CARNAGE, subst. masc. Action de tuer, de mettre en pièces (d'une manière violente et sanglante) une grande quantité d'animaux ou d'hommes; résultat de cette action. Horrible carnage; champ (s), scène (s) de carnage : 1.

  5. ( Vieilli) Chair d’autres animaux dont se nourrissent les bêtes sauvages . Les lions, les tigres, les loups vivent de carnage. ( Lorraine) ( Désuet) Puanteur. ( Sens figuré) ( Par analogie) Catastrophe . D’abord, le secteur du pétrole américain fait déjà face à un carnage économique et social.

  6. usito.usherbrooke.ca › définitions › carnagecarnage | Usito

    Action de tuer un grand nombre de personnes ou d'animaux, de façon violente et sanglante; son résultat. ⇒ boucherie, hécatombe, massacre, tuerie. Un affreux, horrible carnage. « Il tournait le dos au champ de bataille, à ses carnages »(J. Éthier-Blais, 1982).

  7. nom masculin. xiie siècle. Probablement forme normanno-picarde de charnage, dérivé de l’ ancien français char, « chair » (voir ce mot ). 1. Vieilli. Chair des animaux dont se nourrissent les bêtes sauvages. Les lions, les tigres, les loups vivent de carnage. 2. Massacre, tuerie.