Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. ballade. [MUSIQUE] Pièce vocale ou instrumentale inspirée par une ballade littéraire (Chopin, Liszt, Brahms ont écrit des ballades pour piano).

    • Ballade

      ballade (ancien provençal ballada, de ballar, danser)....

    • Lied Allemand Lied Chant

      lied (allemand Lied, chant). Ludwig van Beethoven Consulter...

    • Définitions

      ballabile - Définitions Français : Retrouvez la définition...

  2. Une ballade est un petit poème régulier avec un refrain et un envoi, ou un poème libre et familier. Le mot vient du latin ballare, danser. Découvrez les synonymes, les exemples et l'origine historique de ce terme.

  3. Une ballade, au sens ancien, est un poème médiéval à forme fixe composé de trois couplets et d'une demi-strophe appelée « envoi », chacun étant terminé par un vers refrain, qui rappelle la forme chantée des origines.

  4. 21 févr. 2024 · Une ballade est un poème médiéval qui a une forme particulière : trois strophes de 8 à 10 vers et un envoi. Découvre les caractéristiques, les auteurs et les thématiques de ce genre poétique avec Lumni.

  5. 6 févr. 2024 · Une ballade est une œuvre poétique, une composition musicale ou une pièce instrumentale à structure rigide et à refrain. Découvrez l'étymologie, les synonymes, les citations et les traductions du mot ballade.

  6. La ballade, dans son sens médiéval, est un poème ancien composé de trois couplets et d’une demi-strophe appelée “envoi”, chacun se terminant par un vers refrain, rappelant ainsi ses origines chantées.

  7. Une ballade est un genre poétique ou musical qui se caractérise par des strophes égales terminées par un refrain et un envoi. Le CNRTL propose des exemples, des synonymes, des variantes et des sources historiques sur ce mot.