Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Alexandre le Grand (en grec ancien : Ἀλέξανδρος ὁ Μέγας / Aléxandros ho Mégas ou Μέγας Ἀλέξανδρος / Mégas Aléxandros) ou Alexandre III (Ἀλέξανδρος Γ' / Aléxandros III), né le 21 juillet 356 av. J.-C. à Pella et mort le 11 juin 323 av. J.-C. à Babylone, est un roi de Macédoine et l'un des ...

  2. 18 mai 2021 · Le grand maître de la Grèce, de l'Egypte et de l'Asie, s’éteint le 13 juin 323 avant J.C à l’âge de 33 ans. Le gigantesque Empire qu'Alexandre a conquis en une décennie seulement ne lui survivra pas.

  3. Alexandre le Grand est l'un des personnages les plus célèbres de l'Antiquité. Roi de Macédoine reconnu pour son courage, il a surtout marqué l'histoire pour avoir conquis en onze ans l'Empire perse, ennemie jurée des Grecs, longtemps convoitée par son père, Philippe II.

  4. 14 nov. 2013 · Alexandre III de Macédoine, plus connu sous le nom d'Alexandre le Grand (21 juillet 356 av. J.-C. - 10 ou 11 juin 323 av. J.-C., r. de 336 à 323 av. J.-C.), était le fils du roi Philippe II de Macédoine (r. de 359 à 336 av. J.-C.). Il devint roi à la mort de son père en 336 av. J.-C. et conquit ensuite la majeure partie du ...

  5. 20 juin 2021 · Cet enfant a grandi et est devenu Alexandre le Grand, l'un des personnages les plus célèbres de l'Antiquité. Le Macédonien Alexandre est né en 356 avant Jésus-Christ.

  6. Alexandre le Grand, la bataille qui lui ouvrit l’Asie. 331 av. J.-C. L’audacieux Macédonien court de victoire en victoire. Mais cette fois-ci, dans le désert mésopotamien, c’est un mur de 300 000 soldats perses qu’il doit affronter. De Sonia Darthou.

  7. Alexandre le Grand. (Pella, Macédoine, 356 avant J.-C.-Babylone 323 avant J.-C.) roi de Macédoine (336-323), fils de Philippe II et d'Olympias. 1. L'élève d'Aristote.

  8. Héritier d'un petit royaume que les Grecs cultivés regardaient avec mépris, la Macédoine, Alexandre le Grand s'est taillé un empire en dix ans, de l'Égypte aux portes de la Chine, jusqu'aux limites du monde connu des Grecs.

  9. Alexandre le Grand passe avec son armée par Hellespont, le bras de mer qui sépare l’ Europe et l’ Asie mineure. Il combat pour la première fois les Perses sur les rives du fleuve Granique (actuel Biga Çay en Turquie) et sort vainqueur de la bataille.

  10. Alexandre de Macédoine (356-323 av. J.-C.) envahit l'Afghanistan. Après avoir détruit les armées de Darius III, dernier des Achéménides, il entra en Afghanistan par Aria, à la poursuite de Bessus, satrape de Bactriane, qui s'était proclamé empereur et successeur légal de Darius.

  1. Des personnes ont également recherché