Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le syndrome de l’X fragile est une pathologie d'origine génétique rare. Elle est engendrée par une modification génétique du chromosome X. Les patients qui souffrent de cette maladie ont un retard mental hereditaire , des capacités intellectuelles réduites, des difficultes d’apprentissage et de langage.

  2. Le syndrome de lX fragile est une maladie génétique qui entraîne, le plus souvent, un déficit intellectuel, des troubles du comportement et des anomalies physiques. Ses manifestations sont très variables d’une personne à l’autre et sont moins marquées chez les femmes que chez les hommes.

  3. Le syndrome de lX fragile (également appelé syndrome de Martin et Bell ou syndrome d'Escalante ; en anglais, fragile X syndrome ou FXS) est un syndrome génétique. C'est une cause fréquente de retard cognitif.

  4. Le syndrome de lX fragile est causé par une expansion anormale de l’ADN juste au-dessus de l’extrémité du bras long du chromosome X, et peut être transmis d’une génération à l’autre.

  5. Le syndrome de l'X fragile est une anomalie génétique du chromosome X qui induit un handicap intellectuel et des troubles du comportement. Le diagnostic repose sur l'analyse moléculaire de l'ADN. Le traitement est un traitement de support.

  6. Le syndrome de l’X Fragile est dû à une anomalie d’une partie de l’ADN située dans et à proximité du gène FMR1 (Fragile X Mental Retardation)sur le chromosome X. Le gène FMR1 permet la fabrication d’une protéine qui joue un rôle important dans la connexion des cellules nerveuses entre elles.

  7. Le syndrome de l’X fragile est dû à une anomalie génétique sur le chromosome X qui entraîne un déficit intellectuel et des troubles du comportement. Les chromosomes sont des structures situées à l’intérieur des cellules, qui contiennent l’ ADN et de nombreux gènes.

  8. Le syndrome de l'X fragile (FXS) se présente avec un phénotype clinique variable. Chez les hommes, la maladie se manifeste pendant l'enfance par un retard de développement.

  9. SYNDROME X FRAGILE. Le syndrome de l’X fragile est une maladie rare, génétique et héréditaire, la première cause de retard mental héréditaire et la deuxième cause de déficience intellectuelle après la trisomie 21. Il est présent chez un garçon sur 5.000 et une fille sur 9.000.

  10. 22 oct. 2018 · Le syndrome de l’X fragile est une pathologie héréditaire rare. Comme son nom le suggère, elle est engendrée par une modification génétique du chromosome X. Les patients qui souffrent de cette maladie ont des capacités intellectuelles réduites, des difficultés d’apprentissage et de langage.

  1. Recherches liées à x fragile

    syndrome du x fragile