Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Découvrez la culture à travers les gens, le pow-wow, la Coop d’artisanat de Gesgapegiag – qui propose une vaste sélection de paniers de frêne faits à la main – ainsi que l’église Kateri Tekakwitha, en forme de wigwam.

  2. LES WIGWAMS. Autrefois, les Micmacs vivaient dans des abris appelés « wigwams ». Les wigwams avaient la forme d'un cône et étaient de différentes tailles. Il y avait une place pour le feu, au centre.

  3. Admirez la beauté du monde naturel de la perspective autochtone. Mers, montagnes, forêt tropicale, prairies, toundra – explorez des paysages uniques et vivez de fabuleuses rencontres avec des animaux, en compagnie de vos hôtes et guides autochtones. Le tout dans le plus grand respect.

  4. Découvrez les cultures autochtones au Canada. Wigwam, C'est un hommage aux peuples autochtone et à leurs savoirs presque perdus, c'est une immersion dans les époques coloniales qui ont façonnées notre histoire, c'est une célébration du monde contemporain dans lequel nous vivons aujourd'hui.

  5. Les wigwams on de la place pour plusieurs personnes et l’ouverture au plafond nous donne l’option des feux à l’intérieur. Vous pouvez voir des wigwams tout le long de la rivière à différent endroit.

  6. 11 août 2008 · Un wigwam est une habitation en forme de dôme ou de cône, utilisée historiquement par les Autochtones, surtout dans la moitié Est de l’Amérique du Nord avant l’ère de la colonisation. Aujourd’hui, les wigwams sont utilisés à des fins culturelles et cérémonielles. (Voir aussi Histoire de l’architecture des ...

  7. Parcourez un court sentier à travers un village où wigwams, ronds de feu, objets utilitaires et pièges de chasse vous dévoilent le mode de vie pratique et ingénieux de nos ancêtres. Découvrez les grandes caractéristiques des Mi’gmaq de la province de Gespegeoag durant les années 1670 – 1690, époque des débuts de la colonisation ...