Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Polonais. Il s'est fait connaître dans les années 1960 comme l’une des figures de l’avant-garde et l'un des compositeurs contemporains les plus innovants. Il est connu pour sa composition musicale « Thrène à la mémoire des victimes d’Hiroshima », couronnée de nombreux prix.

  2. 12 janv. 2023 · La Pologne est une puissance de grandeur ! De l’aube de la science moderne aux inventions de pointe d’aujourd’hui, ce pays a abrité des esprits étonnants. Parmi ces pionniers, citons Marie Curie-Skłodowska, dont les recherches révolutionnaires sur la radioactivité lui ont valu le prix Nobel.

  3. 10 oct. 2022 · Parmi les compositeurs polonais célèbres, c’est sans doute le plus connu. Né d’un père français et d’une mère polonaise, Frédéric Chopin s’est imposé comme un pianiste virtuose de style romantique. Ce génie a marqué le XIXe siècle par sa technique moderne et demeure l’un des musiciens les plus étudiés, notamment en ce qui concerne le piano.

  4. Parmi les polonais les plus célèbres il faut nommer: Le pape Jean-Paul II. Le polonais le plus connu dont le vrai nom est Karol Józef Wojtyła, est né à Wadowice. En 1978, il fut le premier chef de l'Eglise catholique non-italien élu depuis 445 ans. Lech Walesa.

  5. Nombreuses sont les gloires mondiales qui sont nées sur la terre polonaise. Ne citons, parmi eux, que des savants, Nicolas Copernic et Marie Skłodowska-Curie, ou les fondateurs de Hollywood – Samuel Goldwyn et les frères Warner.

  6. 26 juin 2024 · Les Polonais sont très accueillants et la nation est ouverte aux visiteurs du monde entier. Malgré leur réputation d'être désagréables et froids, les Polonais sont courtois, cordiaux dans les situations sociales personnelles et extrêmement hospitaliers.

  7. Chanoine, médecin et astronome d'origine polono-allemande, Nicolas Copernic a révolutionné la façon d'appréhender le cosmos, en affirmant que la Terre tournait sur elle-même et autour du soleil. Il a su libérer ses contemporains de leurs préjugés théologiques. ( photo: Maison de N.Copernic à Torun) Jan Matejko (1838- 1893)