Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le 1er septembre 1939, l’Allemagne envahit la Pologne. Pour justifier leurs actes, les propagandistes nazis l’accusèrent de persécuter ses Allemands ethniques. Ils prétendirent aussi que la Pologne prévoyait, avec ses alliés, la Grande-Bretagne et la France, d’encercler et de démembrer l’Allemagne, ce qui était inexact.

  2. Les forces allemandes envahissent la Pologne par le nord, le sud et l'ouest au matin du 1 er septembre, aussitôt après l'incident de Gleiwitz qui a servi de prétexte.

  3. Dans la foulée de leur victoire sur la Pologne, Hitler attaque le Danemark et la Norvège et Staline la Finlande. En dépit d'une résistance héroïque, cette dernière doit finalement se soumettre comme les autres pays et signer un armistice le 12 mars 1940.

  4. Les troupes soviétiques, respectant le traité conclu avec l'Allemagne, s’arrêtèrent à quelque 300 km de la frontière orientale de la Pologne et une parade militaire commune eut lieu à Brest-Litovsk, le 23 septembre 1939.

  5. 28 avr. 2014 · Les Allemands ont inventé de toutes pièces un prétexte pour déclencher l'invasion de la Pologne. Ils ont fait croire que des soldats polonais avaient attaqué un poste de radio allemand.

  6. 10 juin 2024 · Pour mieux justifier aux yeux de la communauté internationale cette invasion de la Pologne, les nazis ont lancé la veille, le 31 août 1939, un coup monté visant à faire croire à une incursion de soldats polonais en territoire allemand.

  7. Pendant les trois premières années de la Seconde Guerre mondiale, de septembre 1939 à novembre 1942, une série de victoires militaires permit à l' Allemagne d'étendre sa domination sur une large partie du continent européen. En septembre 1939, l'Allemagne envahit la Pologne.