Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La SEP n'est pas une maladie mortelle, mais elle réduit un peu l'espérance de vie. Selon les formes de la maladie, l'espérance de vie peut être inférieure de 6-7 ans ou égale à la moyenne de la population.

  2. 1 sept. 2017 · Les chercheurs ont pu estimer à 72,2 ans pour une femme et 81,8 ans pour un homme, l’espérance de vie moyenne d’une personne atteinte de sclérose en plaques. Les auteurs précisent qu’il faut bien entendu tenir compte des diverses formes évolutives de la maladie.

  3. Est-ce que la sclérose en plaques réduit l'espérance de vie ? Peut-on vivre longtemps ? En moyenne, l'espérance de vie de l'ensemble des patients atteints de SEP est inférieure de 6-7 ans à la moyenne de la population générale.

  4. La sclérose en plaques (SEP) est une maladie auto-immune chronique du système nerveux central, qui est composé du cerveau, des nerfs optiques (nerfs de la vue), du tronc cérébral, du cervelet (centre de l’équilibre) et de la moelle épinière. La SEP : Atteint 1 personne sur 400 au Canada.

  5. Les sujets qui souffrent de sclérose en plaques parviennent souvent à maintenir un mode de vie normal, même s’ils ont tendance à se fatiguer rapidement et à ne pas pouvoir tenir le rythme en cas de charge de travail trop importante. Les encouragements et les paroles rassurantes sont utiles.

  6. 1 févr. 2018 · Vieillir avec la sclérose en plaques. La sclérose en plaques est une maladie chronique qui survient principalement chez l’adulte jeune. Avec l’amélioration des traitements et de la prise en charge, l’espérance de vie des patients est quasiment la même que celle de la population générale.

  7. 7 août 2023 · La sclérose en plaques (SEP) est une affection qui survient lorsque le système immunitaire attaque le cerveau et la moelle épinière. Les symptômes de la SEP varient d’une personne à l’autre et dépendent de l’emplacement et de la gravité des lésions des fibres nerveuses.