Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 2 oct. 2020 · Les hérissons sont des animaux insectivores qui se nourrissent de divers insectes, limaces et escargots, contribuant ainsi à réguler la population de certains nuisibles du jardin. En tant que tels, les hérissons, mâles et femelles, peuvent être considérés comme des alliés naturels des jardiniers.

  2. Pourtant, c'est un omnivore qui se nourrit d'insectes, de vers, d'escargots, de limaces, de fruits, de baies, de champignons, d'œufs cassés et d'oisillons tombés du nid.

  3. Le hérisson, aussi appelé hérisson d'Europe, a le corps couvert de 8.000 piquants longs de 3 cm. Menacé, il se roule en boule pour se protéger. Il est l'ami des jardiniers car il raffole des insectes, vers, limaces et escargots qu'il chasse la nuit, avant d'hiberner en hiver.

  4. Le hérisson a une alimentation variée, composée d'insectes, de vers de terre, de limaces, d'escargots, de chenilles et d'araignées. Il se nourrit également de reptiles tels que les lézards, les orvets fragiles et les vipères, ainsi que de grenouilles et d'œufs d'oiseaux.

  5. 29 déc. 2023 · Soyez incollable sur la vie des hérissons ! Le hérisson est un petit mammifère insectivore de la famille des erinaceidae, possédant des poils drus pointus et hérissés, d’où son nom. De nombreuses espèces de hérissons existent, dont la plus connue dans nos contrées est celle que représente le hérisson commun (erinaceus ...

  6. 7 nov. 2010 · C’est l’un des mammifères de notre faune qu’il est possible de croiser régulièrement. Bien que surtout nocturne, il est assez peu discret et même assez bruyant. Erinaceus europaeus. POSITION SYSTÉMATIQUE : Vertébré Mammifère Insectivore. Famille des Erinaceidae.

  7. 8 juil. 2020 · Le hérisson est un omnivore qui se nourrit principalement de coléoptères, d'insectes, de vers, de larves, d'escargots et de limaces. Il agrémente ses repas au fil de ses trouvailles, avec des œufs d'oiseau, des fruits et des champignons.