Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. « La conquête de Constantinople (actuellement Istanbul) ») est un siège historique qui aboutit, le 29 mai 1453, à la prise de la ville par les troupes ottomanes conduites par Mehmed II. Elle marque la disparition de l’Empire romain d'Orient, aussi qualifié d' Empire byzantin, et sa fin définitive en tant qu’entité politique et juridique.

  2. L'article présente l'histoire et les conséquences de la chute de Constantinople, la capitale de l'Empire byzantin, aux mains des Ottomans en 1453. Il explique comment les Ottomans ont tolérés et intégré les élites byzantines et orthodoxes, et comment ils ont devenu la plus grande puissance d'Europe et du Proche-Orient.

  3. Le 29 mai 1453, Constantinople tombe aux mains du sultan ottoman Mehmet II, mettant fin à l'empire byzantin. Découvrez les circonstances, le siège et les conséquences de cette chute historique.

  4. 1 févr. 2023 · Comment les Ottomans ont pris la capitale de l'Empire romain d'Orient après un long siège de sept semaines. Découvrez les causes, les enjeux et les conséquences de cette victoire décisive pour l'histoire du Moyen Âge.

  5. 23 janv. 2018 · Comment le sultan ottoman Mehmet II conquit Constantinople, la capitale byzantine imprenable, en 1453. Découvrez les défenses, les attaques et les conséquences de cette chute historique.

  6. 13 déc. 2021 · Le 29 mai 1453, les Turcs ottomans prennent la capitale byzantine après un siège de plus d'un mois. Ce fait historique marque la fin de l'Empire romain d'Orient et le début du déclin de l'Europe occidentale.

  7. 18 juin 2024 · En 1453, Constantinople, capitale de l’Empire romain d’Orient, survivait. Isolés au cœur de l’Empire ottoman, les Byzantins ne conservaient que la Morée – nom médiéval du Péloponnèse – et le modeste empire de Trébizonde, sur la mer Noire.

  1. Recherches liées à prise de constantinople

    constantinople